Qui pour remplacer Mike D’Antoni?

Après avoir vu Mike D’Antoni refuser de resigner avec les Rockets de Houston en fin de semaine, les Rockets vont devoir aller à la recherche d’un nouvel entraîneur-chef pour diriger James Harden et Russell Westbrook. D’Antoni a passé quatre saisons à la barre des Rockets.

Selon Tim MacMahon de ESPN, l’entraîneur-adjoint des Clippers, Sam Cassell, les deux partis semblent intéressés par cette réunion. Cassell avait commencé sa carrière de joueur avec les Rockets de Houston. Il avait joué avec l’équipe des Rockets qui avaient gagné deux championnats consécutifs.

On ne sait pas si l’arrivé de Cassell va changer la stratégie des Rockets eux qui ont joué avec le small ball depuis l’arrivée de D’Antoni.

Deux autres candidats qui pourraient prendre les reines des Rockets sont Ty Lue et Jeff Van Gundy. Lue est aussi entraîneur-adjoint avec les Clippers et Jeff Van Gundy est commentateur chez ESPN.

Lue n’a pas dirigé une équipe depuis ses six matchs durant la saison 2018-2019 avec les Cavaliers. Lue était l’entraîneur-chef lorsque les Cavs ont remporté le championnat en 2015-2016.

Van Gundy n’a pas eu d’emploi dans la NBA depuis 2007, lui qui était entraîneur-chef des Rockets. Ça pourrait être une autre réunion qui pourrait intéresser Daryl Morey. En quatre saisons comme entraîneur-chef, Van Gundy a récolté 182 victoires en 328 matchs.

Si Lue ou Van Gundy sont engagés, les Rockets vont changer d’identité. Il n’y aura donc plus de small ball et ça pourrait forcer Daryl Morey à recharger complètement sa formation pour une deuxième année consécutive.

Aux Dernières Nouvelles

Default image
Nicolas Gaudet
Nicolas, grand passionné de sports, est étudiant au Cégep de Jonquière en ATM. Il fait ses premiers pas dans le monde du blog sportif en joignant l'équipe d'AlleyOop Québec.

Attitude Football Attitude Football