Fred VanVleet dans la mire des Knicks

Selon une rumeur circulant sur les réseaux sociaux, les Knicks de New York tenteront d’ajouter Fred VanVleet à leur alignement pour la saison 2020-2021. Le jeune meneur deviendra un agent libre sans restriction l’été prochain et tentera assurément de dénicher un contrat plus alléchant, lui permettant d’empocher davantage que les 9 millions $ par année avec les Raptors de Toronto.

Selon @LegionHoopsRoss, l’administration des Knicks pourrait lui offrir sous peu un contrat de plus de 22 millions $ par année :

Ce bond salarial considérable serait grandement mérité pour VanVleet, après deux excellentes saisons avec les Raptors de Toronto. Le meneur de 26 ans s’est initialement démarqué lors des séries éliminatoires de 2019, en devenant rapidement un joueur crucial lors de la victoire du Championnat. Son contrat avec les Raptors prenant fin incessamment, VanVleet mérite amplement un rôle et un salaire plus important, ce que la franchise canadienne ne semble pas en mesure de lui offrir. Durant la saison régulière de 2019-2020, VanVleet a récolté une excellente fiche statistique de 17.6 PTS, 3.8 REB, 6.6 AST et 41.3 FG%.

Cette rumeur s’avère donc absolument logique. L’administration des Knicks tentera cet été d’améliorer l’alignement plutôt anémique de l’équipe, suite à une autre saison extrêmement décevante. Les Knicks ont dégringolé jusqu’à la 12e position dans la conférence de l’Est, et au 25e rang dans la ligue. Heureusement pour les fans « dépressifs », les Knicks peuvent compter sur la deuxième plus grande marge salariale de la ligue, ce qui leur permettra de rester très compétitif auprès des agents libres l’été prochain.

Il s’est toutefois avéré récemment difficile pour les Knicks d’attirer de nouveaux talents et d’améliorer leur alignement. Kevin Durant a d’ailleurs mentionné avoir refusé de se joindre aux Knicks pour éviter la pression inutile d’être considéré comme le « sauveur des Knicks et de New York ».

Toutefois, comme le dit le vieux proverbe chinois : Money Talks.

Aux Dernières Nouvelles

Default image
Julien Vézina

Attitude Football Attitude Football