Les trois équipes « All-NBA » dévoilées, Pascal Siakam récompensé

La NBA a aujourd’hui dévoilé les trois équipes « All-NBA », soit les 15 joueurs par excellence de la saison 2019-2020.

Le thème de la saison 2019-2020 : la relève. En effet, la jeunesse est à l’honneur cette année alors que Luka Doncic (1ère), Pascal Siakam (2e), Jayson Tatum (3e) et Ben Simmons (3e) se sont tous invités sur les équipes All-NBA pour la première fois de leur carrière.

À 21 ans, Doncic est devenu le troisième plus jeune joueur de l’histoire à être élu sur la 1ère équipe All-NBA après LeBron James et Max Zaslofsky. Quant à LeBron, le joueur vedette de 35 ans a dépassé Kareem Abdul-Jabbar avec sa 17e équipe All-NBA en carrière, un record de la NBA.

Voici la composition des trois équipes :

La nomination de Pascal Siakam sur la 2e équipe All-NBA a fait jaser sur les réseaux sociaux, mais il s’agit d’un bon rappel de ce Siakam a accompli au cours de la saison régulière. En effet, il est important de se rappeler que les équipes All-NBA sont votées après la saison régulière, c’est pourquoi Siakam mérite amplement sa place malgré des performances décevantes en séries.

Du côté des vétérans, Chris Paul fait son retour sur les équipes All-NBA avec une première présence depuis 2016. Il s’agit de sa neuvième nomination en carrière.

Pour une rare fois, difficile de critiquer les choix de la NBA, du moins en ce qui a trait aux 15 joueurs sélectionnés. En effet, Bradley Beal est pratiquement le seul joueur ignoré qui aurait pu se mériter une place sur la 3e équipe All-NBA. Quant à Joel Embiid, le joueur vedette des 76ers devra en faire plus la saison prochaine s’il souhaite surpasser Rudy Gobert, Nikola Jokic et Anthony Davis.

Aux Dernières Nouvelles

Default image
Manuel Villeneuve
Diplômé de l'Université de Sherbrooke et adepte de statistiques avancées, Manuel souhaite partager sa passion du sport ainsi que son amour pour la rédaction à travers des textes soignés et approfondis.

Attitude Football Attitude Football