Marc Gasol pourrait retourner en Europe

Venant tout juste d’écouler la dernière année de son contrat avec les Raptors, Marc Gasol deviendra joueur autonome cet hiver. Selon une radio espagnole, un retour à la maison pourrait être envisagé par le grand centre.

L’origine de cet intérêt pour l’Europe est de nature familiale, selon le reporter Xavi Saiso Garcia. Maintenant âgé de 35 ans, il est vrai que l’ancien Joueur Défensif de l’Année pourrait être tenté de retrouver famille et amis.

Échangé à Toronto en février 2019 après 11 saisons dans l’uniforme des Grizzlies de Memphis, Gasol avait paraphé une entente de 5 ans, 110M$ plus ou moins trois ans et demi plus tôt. Son contrat étant dorénavant achevé, il pourrait très bien opter pour sa terre natale. Après tout, son résumé dans la NBA est bien fourni.

En 44 matchs avec les Raptors cette saison, le centre a produit des moyennes de 7.5 PTS, 6.3 REB et 3.3 AST, mais il a déjà connu bien mieux. Comptant un championnat, trois apparitions au Match des étoiles et deux mentions sur des équipes All-NBA, il a connu sa part de succès.

Originaire de Barcelone en Espagne, Gasol a déjà disputé quelques saisons dans la Liga ACB et la EuroLeague. Il est familier avec la compétition et le style de jeu, ce qui ne serait pas une bien grande adaptation.

À suivre.

Aux Dernières Nouvelles

Default image
William Thériault
Un vrai passionné du journalisme, William Thériault oeuvre dans plusieurs sphères médiatiques. Jeune et ambitieux, on peut le lire sur différentes plateformes et l'écouter à la radio.

Attitude Football Attitude Football