Fred VanVleet : une priorité pour Masai Ujiri

En réponse aux rumeurs voulant que les Knicks aient un certain intérêt pour Fred VanVleet, le président des Raptors Masai Ujiri a indiqué jeudi que de le resigner était une priorité en ce qui concerne la saison morte à venir.

Visiblement sérieux quant à la situation contractuelle de son point guard, Ujiri a confié à Blake Murphy de The Athletic que le nom de VanVleet figurait au sommet de la liste de souhaits de l’organisation en vue du marché des agents libres.

« Fred est une priorité. Une grand priorité. »

– Fred VanVleet

Plus tôt cette semaine, quelques murmures ont semblé vouloir dire que les Knicks avaient l’intention d’offrir un contrat plutôt lucratif au meneur de 26 ans. Reste que ce ne sont que des ouï-dires – et des ouï-dires concernant les Knicks, il y en a autant que des pommes dans des vergers en automne.

Malgré tout, la population de Toronto a pris les grands moyens pour s’assurer que VanVleet choisisse de demeurer avec les Raptors, son contrat ayant pris fin au terme de la présente saison. Le Pai, restaurant de style thaïlandais, a même ajouté une enseigne indiquant que le favori de la foule se rendait dans leur établissement, il mangerait gratuitement.

Masai aura du boulot, cet automne. En plus de devoir gérer le dossier VanVleet, le président de la seule concession canadienne de la NBA devra convaincre Serge Ibaka et Marc Gasol de resigner avec son club. Gasol ayant été lié à un potentiel retour en Espagne, la tâche ne sera pas de tout repos.

VanVleet a connu sa meilleure saison en carrière cette année, affichant des moyennes de 17.6 PTS, 3.8 REB et 6.6 AST en 54 matchs avec les Raptors.

Aux Dernières Nouvelles

Default image
William Thériault
Un vrai passionné du journalisme, William Thériault oeuvre dans plusieurs sphères médiatiques. Jeune et ambitieux, on peut le lire sur différentes plateformes et l'écouter à la radio.

Attitude Football Attitude Football