Vince Carter se joint à ESPN

Le futur membre du Temple de la renommée Vince Carter poursuivra sa carrière chez ESPN alors que Carter a accepté un poste d’analyste NBA et NCAA.

Nous aurons la chance de revoir Vince Carter sur nos écrans la saison prochaine, mais cette fois en tant que membre des médias. En effet, l’ancien joueur vedette récemment retraité se joint au réseau ESPN en tant qu’analyste :

« ESPN a aujourd’hui annoncé la signature de l’ancien All-Star et médaillé olympique Vince Carter pour un contrat à long terme. Le champion du Slam Dunk contest de 2000 sera analyste pour la NBA et la NCAA, figurant sur plusieurs émissions majeures telles que NBA Countdown, The Jump, Get Up, First Take et SportsCenter en plus de certaines apparition à College Game Day. »

ESPN Press Release

Carter, 43 ans, détient le record de longévité avec 22 saisons en carrière dans la NBA. En effet, l’ancien joueur vedette a amorcé sa carrière avec les Raptors en 1998 avant d’évoluer pour sept autres formations entre 2004 et 2020. Avec 8 équipes d’étoiles et 2 mentions All-NBA en plus d’une médaille d’or olympique, il ne fait aucun doute que Vince sera un jour intronisé au Temple de la renommée.

Bien qu’il s’agisse de son premier emploi d’analyste à temps plein, Carter n’en n’est pas à sa première présence à ESPN alors que l’ancien joueur étoile préparait déjà sa carrière médiatique depuis quelques années, apparaissant sur la couverture de la Summer League ainsi que sur certains talk-shows d’ESPN. Ceci dit, son nouveau contrat laisse croire qu’il sera désormais une des figures importantes du réseau en ce qui a trait au basketball.

Image par défaut
Manuel Villeneuve
Publications: 556