Deuxième MVP consécutif pour Giannis Antetokounmpo

Giannis Antetokounmpo a rejoint un club sélect aujourd’hui en gagnant un deuxième titre de MVP consécutif. Il rejoint ainsi Stephen Curry, LeBron James, Steve Nash, Tim Duncan, Michael Jordan, Magic Johnson, Larry Bird, Kareem Abdul-Jabbar, Moses Malone, Wilt Chamberlain et Bill Russell comme étant les seuls joueurs de l’histoire de la NBA à réussir l’exploit. Il rejoint aussi Michael Jordan et Hakeem Olajuwon avec un trophée de MVP et de DPOY au cours d’une même saison.

En saison régulière, le Greek Freak a cumulé une moyenne de 29.5 PTS, 13.6 REB, 5.6 AST, 1 STL et 1 BLK par match. Tout ça, en ne disputant que 30.4 minutes par rencontre – le plus bas total de l’histoire des joueurs les plus utiles.

Il menait aussi la NBA avec un PER de 31.9, l’un des meilleurs de tous les temps.

À l’âge de 25 ans, Giannis a déjà un CV digne de l’un des meilleurs joueurs de l’histoire. Si l’on considère qu’il lui reste probablement encore 10 ans dans la NBA, c’est très encourageant.

  • 2 MVP
  • DPOY
  • MIP
  • 4x All-Star
  • 4x All-NBA
  • 3x All-Defense

Maintenant, le Grec tentera de transposer son succès en séries éliminatoires. Il a réussi à avoir du succès sur le plan individuel et au niveau de son équipe, en saison régulière. Or, il ne sera pas satisfait tant qu’il n’aura pas gagné un championnat de la NBA.

Puisque la nouvelle n’a pas été confirmée par la ligue, nous n’avons pas encore le résumé des votes. Néanmoins, LeBron James risque de ne pas avoir été proche d’une victoire, si l’on considère les projections.

Aux Dernières Nouvelles

Default image
Kevin Vallée
Kevin Vallée est le fondateur d'AlleyOop360, animateur de l'émission de radio au 91.9 Sports. Après plus de 6 ans d'expérience dans le monde du blog, il se lance dans les médias à la radio et sur les réseaux sociaux avec comme but de populariser le basketball.

Attitude Football Attitude Football