Gordon Hayward pourrait effectuer son retour samedi

Le statut de Gordon Hayward est passé de blessé à incertain, comme l’ont annoncé les Celtics vendredi. Depuis le premier match de l’équipe en séries éliminatoires le 17 août dernier, il s’agit du moment où il a été le plus près d’un retour sur le terrain.

Il se pourrait donc qu’il affronte Miami ce samedi, à l’occasion du match #3 de la série.

Le small forward vétéran est au prises avec une entorse à la cheville de grade 3 depuis pratiquement un mois. Il y a quelques jours, Boston a annoncé qu’il reviendrait au jeu lors de sa série contre le Heat. Les deux premières rencontres de cette finale de conférence ayant déjà été disputées, Hayward devra faire vite s’il souhaite voir du temps de jeu avant que son équipe soit éliminée.

Les hommes de Brad Stevens tirent actuellement de l’arrière 2 à 0 contre ceux d’Eric Spoelstra – et même si des remontées ont été complétées en séries cette année, celle des Celtics semble pour le moins improbable.

En 34 minutes de jeu à son seul match d’après-saison en 2020, Hayward a récolté 12 points, 4 rebonds, 3 passes décisives et 4 vols de ballon contre les 76ers de Philadelphie.

Le small forward Javonte Green et le shooting guard Romeo Langford figurent eux aussi sur la liste de l’infirmerie des C’s, eux qui sont respectivement dérangés par une chirurgie au genou droit et par des douleurs à l’adducteur droit.

Les Celtics ont eu besoin de sept matchs pour disposer des Raptors au deuxième tour, tandis que le Heat s’est débarrassé de Giannis et des Bucks en seulement cinq parties. Le momentum penche clairement en faveur du club floridien.

Et même si le potentiel retour de Gordon Hayward peut en faire sourire quelques-uns, ce n’est pas un ajout qui changera la donne.

Aux Dernières Nouvelles

Default image
William Thériault
Un vrai passionné du journalisme, William Thériault oeuvre dans plusieurs sphères médiatiques. Jeune et ambitieux, on peut le lire sur différentes plateformes et l'écouter à la radio.

Attitude Football Attitude Football