Kendrick Perkins croit que le noyau des Clippers changera

Après la déception suivant l’élimination des Clippers en 7 matchs face aux Nuggets, le temps est venu à la réflexion du côté de Los Angeles. Recommencer avec la même équipe l’an prochain, ou bien faire des changements ? Pour Perkins, la deuxième option est la plus plausible.

Venant d’une source à l’intérieur de l’organisation, Perkins a appris que la concession devrait revenir sous une autre forme la saison prochaine avec un noyau différent. Reggie Jackson, Marcus Morris, Montrezl Harrell et Patrick Patterson ne sont toujours pas sous contrat pour la prochaine saison. Harrell sera assurément convoité par plusieurs formations, et sa relation avec Paul George s’est détériorée lors de la série face à Denver, selon quelques rapports.

Est-ce réaliste de voir Paul George ou Kawhi Leonard quitter avant le début de la prochaine saison ? J’ai mes doutes. Cependant, ce ne serait pas la première fois que la NBA nous réserve des surprises. Avec une masse salariale aussi élevée que celle des Clippers, l’équipe n’aurait pas le choix d’échanger une vedette pour en acquérir une autre à moins d’un tour de force au niveau de ses autres contrats déjà attribués. 

Ce qui est assuré, c’est que l’équipe de Doc Rivers devra revoir sa mentalité en vue de la campagne 2020-2021. Le talent est présent, mais l’effort et la chimie restent possiblement à travailler. Heureusement, ils ont plusieurs semaines pour redresser le navire en vue du début de la prochaine saison qui devrait s’amorcer vers la fin du mois de décembre.

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 907