Stephen A. Smith avait tout faux quant au départ de Jimmy Butler vers Miami

Encore une fois, les paroles de Stephen A. Smith ont mal vieilli alors qu’un segment de l’émission First Take diffusée en juillet 2019 a refait surface sur les réseaux sociaux au lendemain de la victoire du Heat face aux Celtics.

« Jimmy Butler ne sera jamais Dwyane Wade. […] Il ne sera jamais autant aimé à Miami qu’il aurait pu l’être à Philadelphie ». Voilà la réaction initiale de Stephen A. Smith en juillet dernier alors que Jimmy Butler faisait ses valises en direction de Miami.

Outrageux? Vous n’avez encore rien vu :

« Je crois absolument que c’est une mauvaise décision. Je connais Jimmy depuis longtemps et j’ai énormément de respect envers lui. […] Il est parfait pour Pat Riley et le Heat, mais voici pourquoi je n’aime pas sa décision : il ne sera jamais autant aimé à Miami qu’il aurait pu l’être à Philadelphie. C’était la situation parfaite pour lui, cette ville adore les joueurs comme Jimmy Butler. […] Miami ne seront pas meilleurs que Philadelphie et Jimmy Butler ne sera jamais Dwyane Wade. Tu sais ce qu’il sera là-bas? Juste un autre parmi les nombreux excellents joueurs qui sont passés à Miami. »

Stephen A. Smith via First Take (ESPN)

Par où commencer…

Tout d’abord, que dire du flair de Jimmy Butler qui avait vu venir la déroute des 76ers bien avant le coloré analyste d’ESPN. En effet, l’ailier vedette a été l’un des premiers à faire allusion aux problèmes dans le vestiaire des 76ers et sa décision de quitter ce désastre a possiblement sauvé sa carrière. Bref, les 76ers sont loins d’être meilleurs que le Heat, première prise pour Stephen A. Smith.

Deuxième prise : Butler a déjà gagné le cœur des partisans de Miami grâce à ses performances héroïques depuis le début des éliminatoires, et ce, avec encore trois saisons restantes à son contrat. En d’autres mots, il aura fallu une seule saison à Jimmy pour se faire plus de partisans à South Beach qu’il en avait à Philadelphie et son travail est encore loin d’être terminé alors que le Heat est à deux victoires d’une présence en finale de la NBA.

Finalement, pourquoi est-ce que les partisans de Miami n’auraient de place que pour Dwyane Wade dans leurs cœurs? Jimmy Butler ne sera jamais Dwyane Wade aux yeux des amateurs, c’est un fait, mais il n’a pas besoin de l’être : Jimmy Butler est une star en soi, et la ville de Miami est bien assez grande pour deux légendes. Troisième prise, retiré.

Heureusement pour l’intégrité de l’émission First Take, Stephen A. s’était fait remettre à sa place par son collègue Max Kellerman, qui lui affirmait que Jimmy Butler deviendrait une des figures les plus importantes de l’histoire du Heat. Bien vu.

Voici la vidéo intégrale, diffusée à l’émission First Take au mois de juillet 2019 :

Image par défaut
Manuel Villeneuve
Publications: 556