LeBron James n’a reçu que 16 votes de première place pour le titre de MVP

On avait droit à une lutte spectaculaire pour le titre de MVP dans la NBA cette année. D’un côté, Giannis Antetokounmpo et King James de l’autre. On s’attendait d’ailleurs à ce que la bataille pour le titre soit serrée, mais…

C’est dans la journée d’hier qu’on a appris qu’Antetokounmpo avait été élu MVP de la ligue pour la saison 2019-2020. Alors qu’on s’attendait à ce que les résultats des votes soient quelque peu serrés, c’est exactement le contraire qui s’est produit. Pourquoi? Parce que James n’a reçu que 16 votes de première place, contrairement à 85 pour Giannis.

Après leur victoire dans le premier match de la série de la finale de conférence de l’Ouest opposant l’équipe aux surprenants Nuggets de Denver, LeBron a été invité à donner ses commentaires face au résultat des votes pour le MVP, et on peut voir que l’homme de 35 ans n’est pas très heureux de la situation.

« Je ne dis pas que le gagnant ne méritait pas le MVP, mais cela m’a énervé. J’ai terminé deuxième à de nombreuses occasions dans ma carrière, soit d’un championnat (et) maintenant quatre fois en tant que MVP. »

LeBron James

C’est vrai que pour LeBron, tout ça peut devenir redondant. Malgré tous les exploits qu’il a réalisés dans sa carrière, il semble être tout simplement tanné de terminer au deuxième rang, et je le comprends.

Il serait ridicule de dire que LeBron ne méritait pas le titre cette année. Oui, Giannis a connu une monstrueuse saison. Je partage un peu la même opinion que celle de King James : je ne dis pas que le Greek Freak ne le méritait pas, je m’attendais seulement à ce que la course pour le titre soit un peu plus corsée au niveau des votes.

« Certaines choses sont hors de ma portée et certaines choses que vous ne pouvez pas contrôler. Ça m’a énervé. »

LeBron James

LeBron aura toutefois la chance de réaliser quelque chose de bien plus important qu’un titre de MVP dans les prochains jours : gagner le championnat de la NBA. Reste à voir s’il en sera capable.

Aux Dernières Nouvelles

Default image
Marc-Olivier Cook

Attitude Football Attitude Football