Les Lakers amorcent la finale de l’Ouest en force

Nous avions tous hâte à l’affrontement entre l’équipe de LeBron James et celle de Jamal Murray. Les Nuggets de Denver n’ont pas volé leur place en finale d’association après une remontée spectaculaire contre les Clippers au 2e tour, derrière 3-1. Les Lakers, grands favoris dans cette série, ont toutefois remporté la première manche de la finale de l’Ouest vendredi soir par le pointage de 126-114.

La marque finale indique une victoire assez facile pour les Lakers, mais le début de match annonçait pourtant de belles choses pour les Nuggets. L’équipe de Mike Malone avait même les devants dans la joute après les 12 premières minutes de jeu. Tout s’est toutefois écroulé au 2e quart.

Les meilleurs joueurs des Nuggets ont commencé à prendre de nombreuses fautes et les Lakers en ont grandement profité en étant plus agressifs en attaque. Los Angeles s’est retrouvé à la ligne de lancers francs et le match a complètement tourné par la suite. Anthony Davis a mené son équipe avec une performance de 37 points et 10 rebonds. LeBron James a connu un match plus tranquille avec seulement 15 points, mais son équipe a détenu l’avance pour une bonne partie du match.

Du côté des Nuggets, l’entraîneur-chef Mike Malone a confié après la rencontre que son équipe devra trouver un moyen de s’ajuster face à la grosseur des Lakers. Les joueurs des Nuggets ont commis beaucoup trop de fautes pour espérer l’emporter. Dès le 2e quart de jeu, Nikola Jokic avait déjà trois fautes à son dossier et il a dû aller asseoir au bout du banc pendant un long moment.

Si les Nuggets veulent battre les Lakers dans cette série, ils devront faire plus attention et jouer plus intelligemment. En conférence de presse après le match, l’entraîneur des Nuggets a avoué que son équipe devra trouver une solution pour arrêter Anthony Davis, plus particulièrement.

« Nous devons être un peu plus intelligents. Nous n’avons pas surveillé personne. Nous n’allons pas battre cette équipe en la mettant 37 fois aux lancers francs. C’était un avantage extrême pour les Lakers en première demie. Nous pouvons tirer les leçons de cette défaite et voir ce que nous pouvons faire mieux pour nous donner une chance de gagner. Nous allons devoir faire quelque chose de différent pour arrêter Anthony Davis. C’était trop facile pour lui de marquer ce soir. »

Mike Malone

Ce fut une soirée tranquille pour tout le monde chez les Nuggets. Le Canadien Jamal Murray aura été incapable de faire un peu de magie. Il a terminé la rencontre avec 21 points.

Notons, que c’est la première fois depuis le début des séries éliminatoires que les Lakers remportent le premier match d’une série. Pour les Nuggets, le refrain est familier alors que l’on se retrouve encore à jouer du basketball de rattrapage, une situation où la franchise du Colorado excelle.

Prochain match dans cette série : dimanche soir dès 19h30

Aux Dernières Nouvelles

Default image
Jean-Philippe Fournier

Attitude Football Attitude Football