Que va-t-il se passer avec Chris Boucher?

Le Montréalais, Chris Boucher, ne sait toujours pas pour qui il va jouer la saison prochaine, mais les partisans des Raptors souhaitent sans question que Masai Ujiri soit en mesure de ramener le power forward au bercail.

Avec plusieurs dossiers à régler au courant de la saison morte, Masai Ujiri aura beaucoup de pression, s’il veut que les Raptors soient encore compétitif l’an prochain. Fred VanVleet va être la priorité des Raps et par la suite, ça devrait être Serge Ibaka.

Ensuite, Gasol semble vouloir retourner en Espagne selon les rumeurs, mais un dossier que les partisans québécois auront à l’oeil est celui de Chris Boucher. Le Montréalais vient de conclure sa deuxième saison avec l’équipe torontoise et il semble s’établir comme une bonne pièce de seconde unité.

En 62 matchs cette saison, Boucher a maintenu des moyennes de 6.6 PTS, 4.5 REB et 1.0 BLK en 13.2 minutes par match. Si on transpose ses statistiques sur 36 minutes, Boucher aurait récolté 18.1 PTS, 12.2 REB et 2.7 BLK. Si Nick Nurse utilise Boucher comme à une plus grande fréquence, il pourrait être un joueur important la saison prochaine soit comme 6e homme ou comme partant.

Ujiri a déjà mentionné vouloir tout faire pour garder VanVleet a Toronto, quitte à y aller d’un contrat maximal. Par la suite, il devrait regarder les options qui s’offrent aux Raptors. Montrezl Harrell a commencé à suivre les Raptors sur Instagram donc ce dernier pourrait peut-être se lever comme remplaçant pour Gasol ou Ibaka, au centre. Boucher pourrait intéresser plusieurs formations avec la saison qu’il a connu. Les chances sont que notre fierté québécoise de 27 ans ne porte plus l’uniforme de l’unique franchise canadienne, l’an prochain.

Image par défaut
Nicolas Gaudet
Nicolas, grand passionné de sports, est étudiant au Cégep de Jonquière en ATM. Il fait ses premiers pas dans le monde du blog sportif en joignant l'équipe d'AlleyOop Québec.
Publications: 215