Anthony Davis terrasse les Nuggets et donne le match #2 aux Lakers

C’est à l’aide d’un tir presque surréel qu’Anthony Davis a donné la victoire aux Lakers, dans le cadre de la deuxième rencontre de la finale de l’Ouest. Ayant eu le meilleur de leurs adversaires lors des deux premiers matchs, les hommes de Frank Vogel possèdent maintenant une avance confortable dans cette série.

Davis (31 PTS, 9 REB) et LeBron James (26 PTS, 11 REB, 4 AST) ont tous les deux brillé pour les Lakers, tandis que Nikola Jokic (30 PTS, 6 REB, 9 AST) et Jamal Murray (25 PTS, 6 REB, 4 AST) ont excellé dans le camp adverse.

Ayant alloué une séquence de 9-0 à Denver en fin de quatrième quart, Los Angeles tirait de l’arrière 103-102 avec une possession à jouer. Alex Caruso a d’abord raté son lancer, avant que le tir de Danny Green soit contré par Jamal Murray.

Anthony Davis a par la suite reçu de la ballon d’une passe en sortie de terrain avec 2.1 secondes à faire, réussissant un tir à trois points tout simplement incroyable directement dans le visage de Nikola Jokic. Un tir qui change complètement la donne.

Il y a une énorme différence entre une série égale 1 à 1 et une série menée par l’une des deux formations 2 à 0. Et en ce qui attrait à celle que nous avons sous les yeux, on parle plutôt de la seconde de ces options.

Revenir dans cette finale de conférence, remportant quatre matchs tout en n’ayant droit à l’erreur que deux fois – et contre les Lakers, de surcroît, ça paraît assez complexe. Mais en même temps, les hommes de Mike Malone sont revenus de l’arrière 3-1 à deux reprises en playoffs cette année, d’abord contre le Jazz et ensuite contre les Clippers. Il y a place au doute, surtout lorsqu’on regarde l’historique des Nuggets cette année.

Néanmoins, de manière rationnelle, les Lakers se dirigent vers une première finale de la NBA depuis 2010.

Aux Dernières Nouvelles

Default image
William Thériault
Un vrai passionné du journalisme, William Thériault oeuvre dans plusieurs sphères médiatiques. Jeune et ambitieux, on peut le lire sur différentes plateformes et l'écouter à la radio.

Attitude Football Attitude Football