Les Celtics l’emportent et sont de retour dans la série

La 3e rencontre de la finale de l’Est entre les Celtics de Boston et le Heat de Miami était d’une grande importance samedi soir. Le Heat tentait de prendre les devants 3 à 0 et Boston ne pouvait échapper la victoire. Dans un match serré, les Celtics ont finalement tenu le coup pour triompher au compte de 117-106

On se souvient qu’une engueulade a eu lieu entre Jaylen Brown et Marcus Smart après la défaite lors du match numéro 2 jeudi soir. Comment l’équipe allait-elle réagir? La troupe de Brad Stevens pouvait compter sur le retour au jeu de Gordon Hayward pour cet important match. Celui-ci était absent depuis le premier match des séries contre Philadelphie en raison d’une blessure à une cheville. Ce fut un retour tranquille pour le forward, mais celui-ci a quand même passé 30 minutes sur le terrain. Son retour a vraiment semblé faire une différence pour Boston dès le début de match.

« Il a joué exactement de la même façon que cette saison. Il n’a pas autant tiré, mais il est une force stabilisatrice pour notre équipe. Il nous rend meilleurs, c’est certain. »

Brad Stevens

Finalement, la chicane a semblé porté fruits alors que les meilleurs joueurs des Celtics ont répondu présent. Jaylen Brown avec 26 PTS, 7 REB et 5 AST et Jayson Tatum avec un match de 25 PTS, 14 REB et 8 AST ont pris les choses en main pour les hommes en verts. Les deux joueurs ont multiplié les gros paniers tout au long du match pour donner une belle avance aux Celtics vers la fin du 2e quart de jeu.

Le Heat est toutefois revenu en force en deuxième moitié de match. Grâce à une belle performance de Bam Adebayo avec 27 PTS et de la recrue Tyler Herro avec 22 PTS, Miami a rendu le match beaucoup plus intéressant au 4e quart. Les Celtics ont eu chaud et sont passés bien près d’échapper une autre avance dans cette série.  

Importante victoire pour les Celtics qui sont de retour dans la série. Il s’agissait seulement de la deuxième défaite du Heat depuis le début des séries éliminatoires. Les deux équipes auront maintenant droit à du repos. Le match numéro 4 n’aura lieu que mercredi soir.

Aux Dernières Nouvelles

Default image
Jean-Philippe Fournier

Attitude Football Attitude Football