Lonzo Ball vise le titre de MIP

Ayant récemment vu l’un de ses coéquipiers être élu Joueur le Plus Amélioré de la saison, Lonzo Ball croit pouvoir être le prochain à mettre la main sur le titre. C’est ce que le point guard des Pelicans a confié au réseau ESPN, il y a de cela quelques jours.

Lonzo est loin d’avoir connu un début de carrière stable, particulièrement pour un joueur qui a été sélectionné au deuxième rang du repêchage. Transigé des Lakers aux Pelicans après seulement deux saisons, le plus vieux des trois frères Ball a dû s’adapter à un nouvel environnement assez tôt dans son cheminement professionnel.

Actuellement âgé de 22 ans, le meneur vient de changer d’agence. Dorénavant affilié à Rich Paul de Klutch Sports, Ball aspire à un certain équilibre professionnel ; chose qu’il n’a pas encore connue jusqu’à maintenant. À son sens, il est maintenant temps de prendre les choses en main et de progresser à tous les niveaux.

« Sur le plan personnel, je pense que le Joueur le Plus Amélioré est définitivement quelque chose que je peux obtenir l’an prochain. »

– Lonzo Ball

Auteur de statistiques de 11.8 PTS, 6.1 REB et 7.0 AST en 63 matchs avec les Pelicans l’an dernier, l’ancienne vedette des Bruins de UCLA peut encore s’améliorer. Son plafond est assez élevé, mais aucune amélioration nette n’a encore été effectuée depuis son arrivée dans la ligue en 2017.

Lonzo aspire ainsi à suivre les traces de son coéquipier Brandon Ingram, qui a été nommé MIP pour la campagne 2019-2020. S’il y a bien une saison pour l’imiter, ce sera en 2020-2021. Encore faudra-t-il qu’il débloque de son calibre actuel.

Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation. Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 836