8M$ annuels pour le nouveau contrat de Nick Nurse

Nous apprenions le 15 septembre dernier que l’organisation des Raptors de Toronto s’était entendu avec leur entraîneur-chef pour une prolongation de contrat sur quelques années, mais nous n’avions pas alors les détails de l’entente. Aujourd’hui, Shams Charania de The Athletic dévoile qu’il s’agit d’une extension rapportant près de 8 millions de dollars américains à Nick Nurse, le plaçant en très bonne compagnie.

Le nombre d’années pour lesquelles Nurse sera encore à la barre des Raps est toujours inconnu, mais un contrat s’étendant sur 4 ou 5 ans est probablement le scénario le plus plausible. Cette récompense est pleinement méritée pour le titulaire Entraîneur-Chef par Excellence de la NBA.

Après seulement deux campagnes comme gérant de banc de sa franchise, Nick Nurse a non seulement mérité le respect et la reconnaissance de ses pairs, mais il est déjà parvenu à mener les siens vers un championnat, en récoltant le titre d’Entraîneur-Chef par Excellence l’année suivante.

C’est beaucoup d’accomplissements déjà dans la jeune carrière d’un des coaches les plus créatifs du circuit, et Masai Ujiri et MLSE souhaitent voir ces exploits continuer au sein de la concession torontoise. Après tout, l’entraîneur originaire de l’Iowa a déjà fait ses preuves en cumulant un pourcentage de victoire de 72% en carrière, bon pour le premier rang de l’histoire de l’association.

Le magnifique parcours d’entraîneur de l’homme de 53 ans est passé par une foule de milieux différents, dont l’Angleterre, et les nombreuses embûches auxquelles il a du faire face en valent la chandelle, le voilà maintenant récompensé en conséquence.

Ce n’est pas tout, il a aussi dépassé son prédécesseur Dwane Casey au chapitre des victoires totales en séries éliminatoires, après seulement deux apparitions.

Voici la liste des entraîneurs-chefs les mieux rémunérés dans le monde du basketball :

  • Rick Carlisle, Mavericks de Dallas – 8M$ par année
  • Nick Nurse, Raptors de Toronto – 8M$ par année
  • Erik Spoelstra, Heat de Miami – 8,5M$ par année
  • Mike Krzyzewski, Blue Devils de Duke (NCAA) – 9M$ par année
  • Steve Kerr, Warriors de Golden State – 9,5M$ par année
  • Gregg Popovich, Spurs de San Antonio – 11M$ par année
Image par défaut
Liam Houde
Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.
Publications: 984