Les recruteurs de la NBA ne tiennent pas Trae Young haut dans leur estime

En surface, Trae Young peut paraître comme un excellent jeune joueur. Il est encore fort jeune, ses statistiques sont éloquentes et ses moments forts ont de quoi en faire saliver plus d’un. Mais si l’on en croit l’avis d’une brochette de 15 évaluateurs de talent dans la NBA, c’est loin d’être aussi simple.

Le site spécialisé Hoopshype.com a demandé à 15 recruteurs de sélectionner les joueurs âgés de moins de 25 ans qu’ils prendraient comme noyau pour construire une équipe. Si 13 joueurs différents ont reçu au moins une mention, le nom de Trae Young ne figure sur la liste de personne.

Si l’on ne fait que regarder le dossier d’un œil extérieur, ce sont des résultats qui font certaiement lever un sourcil. C’est un point guard qui a été partant au Match des étoiles, alors qu’il prenait part à sa deuxième saison dans la NBA. Un marqueur de 30 points et 9 passes par match à l’âge de 21 ans.

Alors, pourquoi ?

Eh bien, il y a quelques raisons. Sa défensive est tout simplement atroce. À 6 pieds 1 pouce et 180 livres, il n’est même pas près de posséder la carrure nécessaire pour défendre adéquatement les autres joueurs à sa position.

Élevé au rang de première option offensive à Atlanta, il n’a pas encore permis aux Hawks d’atteindre le plateau de 30 victoires. Certes, l’âge moyen de l’alignement est l’un des plus jeunes de la ligue, mais il est difficile d’imaginer un futur où Trae Young mène une franchise vers le succès.

Les recruteurs sondés se tourneraient plutôt vers Luka Doncic, Jayson Tatum et Devin Booker.

Sans oublier que Ja Morant, Donovan Mitchell, Zion Williamson, Bam Adebayo, Ben Simmons, Karl-Anthony Towns, Brandon Ingram, Jaylen Brown et De’Aaron Fox ont tous été mentionnés. Ça fait réfléchir.

Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation. Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 831