Les Timberwolves embauchent un analyste issu des médias comme consultant repêchage

Les Timberwolves du Minnesota ont pris tout le monde par surprise dimanche après-midi en annonçant l’embauche de Josh Gershon, un analyste du média 247 Sports.

« Nous allons cogner à toutes les portes et nous parlerons à tout le monde. ». Voici ce que le Président des opérations basketball des T-Wolves Gersson Rosas avait à dire lorsque questionné par rapport à sa stratégie en vue de repêchage qui se tiendra le 18 novembre prochain.

Visiblement, Rosas disait vrai. En effet, les Timberwolves semblent déterminés à utiliser tous les moyens possibles pour avoir un accès privilégié aux espoirs disponibles au 1er rang de l’encan, y compris l’embauche d’un des analystes les plus branchés dans le monde du recrutement :

Si l’on se fie aux réactions sur les réseaux sociaux, il s’agit d’un coup de génie de la part des T-Wolves. Bien que plusieurs soient étonnés de voir un membre des médias se joindre à un état-major de la NBA, la plupart des analystes de repêchages ayant côtoyé l’ancien dépisteur de 247 Sports ont qualifié Gershon de « 100% qualifié pour l’emploi » et certains sont même allé jusqu’à prédire qu’il sera un jour Directeur général :

En plus d’aider à la sélection de 1er choix au total du prochain repêchage, Josh Gershon jouera un rôle crucial dans le dépistage des espoirs de 2021. En effet, l’ancien dépisteur de 247 Sports était un analyste de premier plan en matière de recrutement chez les espoirs du niveau High School, ce qui donne une longueur d’avance aux T-Wolves alors que la prochaine cuvée sera plus difficilement accessible pour les dépisteurs en raison de l’absence de partisans la saison prochaine dans la NCAA.

Bref, la NBA semble de plus en plus encline à ce genre d’embauche alors que Josh Gershon devient le deuxième membre des médias à rejoindre la NBA après Corey Evans chez le Thunder. Il est d’ailleurs intéressant de noter que la NFL a commencé cette tendance il y a déjà quelques années lorsque le spécialiste de repêchage Mike Mayock a quitté NFL Network pour rejoindre les Raiders comme Directeur général.

Image par défaut
Manuel Villeneuve
Publications: 556