Billy Donovan est le nouvel entraîneur des Bulls de Chicago

Selon l’illustre journaliste Adrian Wojnarowski d’ESPN, les Bulls de Chicago ont finalement choisi Billy Donovan à titre de prochain entraîneur-chef de la mythique franchise.

Les Bulls en ont fait l’annonce cet après-midi, près de deux semaines après la rupture entre Billy Donovan et le Thunder d’Oklahoma City :

Au début du mois de septembre, Donovan avait décidé de ne pas renouveler son contrat avec le Thunder d’Oklahoma City, suite à une autre élimination de première ronde en séries éliminatoires. Donovan avait pourtant fait des miracles cette saison avec le Thunder qui avait précédemment amorcé une reconstruction complète de l’équipe, en échangeant Paul George et Russell Westbrook. Alors que plusieurs avaient prédit une saison médiocre pour la jeune équipe, Billy Donovan a mené sa troupe vers le 5e rang dans la Conférence de l’Ouest (44-28).

Au cours de ses quatres années à titre d’entraîneur-chef de la NBA, Billy Donovan présente une excellente fiche de 239 victoires et 153 défaites avec le Thunder.  L’entraîneur-vedette s’était initialement démarqué avec les Gators de l’Université de la Floride de 1996 à 2015, en remportant deux Championnats en 2006 et 2007.

Après quelques semaines de vacances, Billy Donovan a maintenant du pain sur la planche. Les Bulls sont une jeune équipe inexpérimentée qui a grandement besoin de leadership. Le jeune noyau de l’équipe, formé principalement de Zach LaVine, Coby White, Lauri Markkanen, Wendell Porter Jr. et Kris Dunn, présente énormément de potentiel, tout en ayant besoin d’encadrement et d’expérience. Les Bulls pourront toutefois compter sur le 4e choix au repêchage de 2020 pour améliorer leur alignement, suite à une autre décevante saison (22-43).

Zach LaVine a accueilli la nouvelle de cette nomination de manière très positive, lors d’un stream en direct sur Facebook. Il ne reste plus qu’à espérer que la relation entre les joueurs de Bulls et leur nouvel entraîneur soit plus harmonieuse qu’avec son prédécesseur, Jim Boylen:

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 902