La G League annonce la possibilité d’un tournoi incluant son nouveau club

Lundi dernier, Shams Charania de The Athletic a rapporté que la G League considérait sérieusement l’idée d’un tournoi en novembre ou décembre. Le tout se déroulerait dans une bulle et la nouvelle formation du circuit, le Ignite, serait incluse dans la compétition.

Avec l’ancien joueur Brian Shaw au poste d’entraîneur-chef, la nouvelle équipe compte parmi ses rangs plusieurs prospects sortant directement du secondaire. Parmi ceux-ci se trouvent les Américains Jalen Green, Jonathan Kuminga, Daishen Nix, Kai Sotto et Isaiah Todd et le joueur de l’Inde Princepal Singh.

Ces jeunes hommes talentueux ont choisi ce parcours au lieu de se joindre à un club universitaire. Ils pourront ainsi gagner de l’argent en plus d’affronter des basketteurs plus vieux et plus expérimentés qu’eux.

À l’heure actuelle, le Ignite s’entraîne dans la ville californienne Walnut Creek. 

Si le tournoi a bel et bien lieu, les amateurs de basketball auront de quoi se mettre sous la dent pendant la saison morte. Ce devrait être très intéressant de voir tous ces jeunes prospects en action. 

Plus de détails sur le tournoi, incluant la date officielle de son départ, devraient être dévoilés très bientôt.

Image par défaut
Dominic Gildener
Dominic étudie en journalisme à l'Université de Montréal. Il est passionné par la NBA depuis l'âge de 10 ans. À l'aide de sa plume, il souhaite partager cette passion avec le public. Il se dit satisfait de voir la popularité du basketball augmenter au Québec.
Publications: 223