Une semaine après l’élimination des Clippers, Paul George est encore la cible des critiques

Les Clippers sont en vacances depuis déjà 7 jours et pourtant, la campagne de salissage aux dépens de Paul George se poursuit dans les médias.

La saison morte s’annonce longue pour Paul George. En effet, il fallait bien un bouc émissaire pour prendre le blâme au nom des Clippers et avec ses performances décevantes en séries, c’est PG qui doit faire face à la musique depuis une semaine.

Et visiblement, les critiques ne se calment pas avec les jours qui passent alors que les médias continuent de s’en donner à cœur joie aux dépens du vétéran :

C’est définitif, les experts et amateurs de la NBA ont la mémoire courte… Certes, PG a très mal paru à Orlando, mais faut-il rappeler qu’il s’agissait de sa première saison chez les Clippers après avoir été un candidat au titre de MVP en 2018-2019 avec une moyenne de 28 points par match!?

Ses débuts à Los Angeles ne se sont pas déroulés comme prévu et George mérite de faire face aux critiques. Ceci dit, cinq saisons consécutives avec plus de 20 points par match est un accomplissement qui mérite plus de respect qu’une comparaison avec un joueur de 22 ans venant d’atteindre ce plateau pour la première fois de sa carrière.

Encore pire que la comparaison avec Tatum, voici ce que Chris Broussard de Fox Sport avait à ajouter :

« Les contre-performances de Paul George rendent son attitude difficile à accepter pour ses coéquipiers. […] Ils ne veulent rien entendre de ses discours dans le vestiaire. Certains joueurs de rôle des Clippers se considèrent même aussi bons que Paul George, c’est pourquoi ils ont un problème avec le traitement spécial qu’il reçoit de la part de Doc Rivers. Personne n’a de problème avec le traitement spécial envers Kawhi puisqu’il livre déjà plus la marchandise mais Paul George, avec ses hauts et ses bas, n’est pas considéré comme un des meilleurs joueurs par ses coéquipiers. »

Chris Broussard, FS1

Au risque de me répéter, il s’agit encore d’un manque de respect outrageux envers un joueur qui a fait ses preuves dans la NBA. Qui sont ces joueurs de rôle qui se considèrent au niveau de Paul George? Lou Williams? Montrezl Harrell? Marcus Morris? PAT BEVERLEY!?

Oubliez ce que vous avez vu au cours des dernières semaines pour quelques secondes et répétez avec moi :

  • Paul George est de loin le deuxième meilleur joueur des Clippers ;
  • Paul George est encore un joueur étoile ;
  • Paul George fera mal paraître bien des gens la saison prochaine.
Image par défaut
Manuel Villeneuve
Publications: 556