Kevin Durant voit Nick Nurse comme l’un des meilleurs entraîneurs de la NBA

De passage au Joe Budden Podcast samedi dernier, Kevin Durant a donné son opinion sur quelques sujets en lien avec l’actualité de la NBA. Le joueur étoile s’est entretenu avec le rappeur retraité et ses 2 coanimateurs pendant quelques minutes. Au cours de la courte entrevue téléphonique, KD a inclus Nick Nurse dans son palmarès des 5 meilleurs entraîneurs-chefs de la ligue.

Budden a demandé au forward des Nets quelles différences il voyait entre les styles de Nick Nurse, Brad Stevens et Erik Spoelstra. Plus précisément, il voulait savoir comment l’affrontement se déroulait pour un joueur faisant face à l’un de ces trois entraîneurs puisqu’ils sont reconnus pour leurs ajustements et leurs schémas défensifs.

« Pour être honnête, la vraie différence c’est les joueurs que chacun possède dans son effectif. Je trouve que ces trois entraîneurs font de très bons ajustements du côté défensif », a dit Durant.  « De plus, ils donnent beaucoup de liberté à leurs joueurs. C’est ce qui fait d’eux d’excellents entraîneurs. La différence c’est la présence de Jimmy Butler ou Jayson Tatum comparée à la présence de Fred VanVleet et Kyle Lowry. Il y a une différence dans la quantité de talent que chacun de ces 3 hommes possède dans ses rangs. Toutefois, ils font, les trois, partie du top 5 des meilleurs entraîneurs de la NBA si l’on parle de classement. »

Durant prédit un championnat pour les Lakers

Avant le début des séries, Durant avait prédit que les Clippers allaient remporter le titre dans la bulle d’Orlando puisqu’ils avaient l’équipe la plus profonde du circuit. Samedi dernier, il a évoqué le manque de cohésion en défense comme la plus grande raison de leur élimination lors du 2e tour. 

Le Slim Reaper pense maintenant que les Lakers vont affronter le Heat lors de la finale. Il croit que LeBron James et Anthony Davis vont s’en sortir avec une bague en battant Jimmy Butler et Bam Adebayo en 6 matchs.

Image par défaut
Dominic Gildener
Dominic étudie en journalisme à l'Université de Montréal. Il est passionné par la NBA depuis l'âge de 10 ans. À l'aide de sa plume, il souhaite partager cette passion avec le public. Il se dit satisfait de voir la popularité du basketball augmenter au Québec.
Publications: 223