La saison des Celtics se joue ce soir

Les Celtics de Boston ne font peut-être pas face à l’élimination, mais c’est ce soir que leur saison se joue alors que le Heat tentera de prendre les devants 3-1 dans la finale de l’Est.

Après un début de série difficile suivi par une querelle de vestiaire, les Celtics ont finalement montré des signes de vie lors du match #3 avec une victoire convaincante pour niveler l’écart à 2-1. La troupe de Brad Stevens a toutefois encore le dos accoté au mur et les joueurs sont tout à fait conscients qu’ils ne peuvent pas se permettre d’échapper la rencontre de ce soir :

« Ce n’est jamais le temps de relaxer dans une série tant qu’elle n’est pas terminée et il y a toujours un sentiment d’urgence quand tu tires de l’arrière. Nous avons seulement remporté un match, nous savons très bien que notre position n’est encore pas idéale. […] On doit seulement remporter un match à la fois. »

Jayson Tatum

Visiblement, les Celtics ne sont pas satisfaits de leur rendement malgré la dernière victoire. Marcus Smart a d’ailleurs mentionné que la chicane dans le vestiaire avait permis de régler des problèmes qui duraient depuis beaucoup trop longtemps :

« [La chicane] est quelque chose que nous aurions probablement dû avoir depuis longtemps mais puisque l’équipe allait bien, on ignorait les problèmes. Nous savions tous que notre façon de jouer allait finir pas nous rattraper, donc l’explosion était inévitable. On s’aime tous les uns les autres. On sait tous que quand quelqu’un est émotif, ce n’est pas mal intentionné. »

Marcus Smart

Bref, il est assez clair que la chicane de vestiaire a fait du bien aux Celtics, mais garderont-ils la même énergie ce soir après 3 jours de repos? Chose certaine, le sentiment d’urgence est toujours présent et l’effort sera au rendez-vous. Ceci dit, il faudra plus que de l’effort pour renverser l’équipe surprise de l’Est alors qu’Erik Spoelstra et sa bande semblent réserver quelques surprise aux Celtics :

Celtics vs Heat.

Match #4.

Ce soir, 20h30.

Image par défaut
Manuel Villeneuve
Publications: 556