Plusieurs joueurs s’indignent pour Breonna Taylor

L’arrestation de l’un des officiers de police impliqué dans le décès de Breonna Taylor a suscité l’indignation générale de la part de plusieurs athlètes professionnels américains, mercredi après-midi. On juge la peine bien trop faible pour les actions qui ont été posées.

L’ex-agent Brett Hankinson paiera 15 000 dollars d’amende et pourrait écoper de 15 ans de prison pour mise en danger de la vie d’autrui – une peine qui lui a été infligée par le procureur de l’État du Kentucky Daniel Cameron.

Autant dans la NBA que la WNBA, plusieurs visages connus ont publié des messages appelant à la vraie justice pour Mme. Taylor, une Afro-Américaine abattue dans son sommeil lors d’une perquisition policière « no-knock » en mars dernier.

Ces athlètes appellent au meurtre, chose pour laquelle Hankinson n’a pas été inculpé. Ils ne se disent toutefois pas surpris, mais en colère contre le système de justice américain – un système baignant dans la controverse depuis plusieurs mois pour ses tendances fort douteuses envers les personnes noires.

En entrevue à l’entraînement des Lakers, le shooting guard Danny Green a expliqué que le combat n’était pas encore terminé, du moins pas tant que les trois policiers présents ne seront pas incarcérés pour meurtre.

« Nos voix ne sont pas entendues. Mais nous n’arrêterons pas. Nous allons continuer de nous battre. »

– Danny Green

Reste à voir si la justice entendra cette fois-ci leurs prières.

Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation. Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 834