Repêchage : Bleacher Report prédit une transaction des Knicks pour LaMelo Ball

Le récent Mock Draft du média Bleacher Report contenait une surprise majeure au 2e rang…

Ce n’est pas la première fois que le nom de LaMelo Ball est lié aux Knicks de New York et comme le dit le dicton, il n’y a jamais de fumée sans feu.

En effet, Bleacher Report a secondé les rumeurs évoquées par le New York Post l’été dernier comme quoi LaMelo et son camp tenteraient de le faire atterrir à New York, plaçant le cadet des frères Ball au 2e rang d’un Mock Draft qui simulait une transaction entre les Knicks et les Warriors :

alleyoop360.com-2020-09-23_13-56-23_449078
Crédit : Jonathan Wasserman, Bleacher Report

Il s’agit d’une proposition intéressante alors qu’au 8e rang, les Knicks tenteront probablement d’améliorer leur sort afin d’obtenir un des meilleurs espoirs du repêchage. Les Warriors sont d’ailleurs le candidat parfait pour une transaction, mais deux questions restent sans réponse :

LaMelo Ball est-il la pièce manquante pour la reconstruction des Knicks? Permettez-moi d’en douter.

Frank Ntilikina est-il le joueur qui pourrait convaincre les Warriors de tourner le dos à un choix dans le top 3? Probablement pas.

Bref, cette prédiction vaut la peine d’être considérée et ne soyez pas surpris si les Knicks et/ou les Warriors sont effectivement actifs lors du repêchage qui se tiendra le 18 novembre prochain. Ceci dit, il est légitime de se demander si la formation de New York a les munitions nécessaires pour grimper dans le top 3 alors qu’à l’exception des choix au repêchage, Kevin Knox est pratiquement la seule pièce disponible ayant une certaine valeur d’échange.

Image par défaut
Manuel Villeneuve
Publications: 556