Retour au jeu prévu en 2021 selon Adam Silver

Contrairement aux prévisions de la NBA, Adam Silver croit peu probable d’espérer un retour au jeu pour Nöel 2020. Lors d’une entrevue avec Bob Costas du réseau CNN, le commissaire  a prédit que la saison 2020-2021 serait lancée au plus tôt en janvier 2021.

Adam Silver a également expliqué au journaliste que le but ultime pour la prochaine saison sera de profiter d’une saison « standard » de 82 matchs.

Silver a également réitéré la volonté de la NBA de ne plus évoluer au sein d’une bulle pour la prochaine saison, tel qu’indiqué il y a quelques semaines. Bien que la relance de la saison en huis clos se soit avérée un grand succès, la présence des fans est essentielle. Il est certain que la vente de billet est cruciale pour la survie monétaire de plusieurs équipes, mais l’atmosphère d’un stade rempli de plusieurs milliers de fans est importante pour les joueurs. 

Toutefois, comme le mentionnait Bob Costas, ce sera l’évolution de la pandémie de la COVID-19 aux États-Unis qui dictera les modalités entourant la saison 2020-2021. Alors que le pays a  récemment atteint le cap des 200 000 décès depuis le début de la pandémie, le futur semble particulièrement nébuleux.

Adam Silver a également fait le point sur la situation politique concernant les soulèvements sociaux de Hong Kong, et le lien financier entre le marché chinois et la NBA. En octobre 2019, le directeur général de Rockets Houston Daryl Morey avait offert sur Twitter son soutien aux manifestants de Hong Kong, et avait par le fait même vivement condamné le gouvernement chinois. L’administration de la NBA avait par la suite rapidement présenté ses excuses afin d’éviter l’exclusion du marché chinois, une décision qui avait été fortement critiquée par plusieurs médias américains. Bien que les matchs de la NBA ne soient plus diffusés sur le réseau national chinois, Silver a mentionné lors de cette entrevue que la relation entre la NBA et la Chine était encore souhaitée.

« Je continue à croire que les échanges interculturels qui en résultent en jouant en Chine sont positifs. Cela aide les cultures à se connaître, cela nous permet d’exporter les valeurs américaines en Chine »

Adam Silver via CNN

Vous pouvez visionner ci-dessous l’entrevue complète qu’a offert Adam Silver à Bob Costas de CNN :

Aux Dernières Nouvelles

Default image
Julien Vézina

Attitude Football Attitude Football