RUMEUR : Les Mavericks auraient beaucoup d’intérêt envers Montrezl Harrell

L’élimination hâtive des Clippers dans la bulle d’Orlando pourrait mener à quelques changements mineurs dans l’alignement alors que Montrezl Harrell, Marcus Morris et JaMychal Green auront tous l’option de quitter Los Angeles à partir du 18 octobre.

Selon l’informateur Shams Charania, les Clippers ont de l’intérêt à resigner leurs trois joueurs autonomes mais sont conscients des chances que Harrell soit fortement convoité sur le marché. En effet, Harrell et l’état-major auraient déjà eu quelques conversations positives. Cependant, les deux camps savent bien que le joueur de 26 ans a avantage à tester les eaux du marché des joueurs autonomes afin de faire augmenter sa valeur :

« Les équipes rivales des Clippers s’attendent à les voir explorer une transaction alors que la formation de Los Angeles doit gérer les situations de Montrezl Harrell (UFA), Marcus Morris (UFA) et JaMychal Green (player option). Harrell et les Clippers ont un intérêt mutuel, mais Harrell s’attend à être convoité sur le marché des joueurs autonomes avec plusieurs équipes potentiellement intéressées. »

Shams Charania, The Athletic

Harrell a tout à fait raison : ce ne sont pas les équipes intéressées qui manqueront alors que l’ailier fort de 26 ans sera l’un des meilleurs joueurs autonomes disponibles après sa meilleure saison en carrière (18.6 PTS et 7.1 REB en moyenne par match).

Parmi les candidats potentiels, les Mavericks seraient la première formation à avoir exprimé de l’intérêt envers Harrell, du moins selon Mike Fischer de Sports Illustrated :

« Les potins de la NBA disent que les Mavs sont intéressés. Les Clippers tenteront peut-être quelques changements et Doc Rivers a réduit le rôle de Harrell en séries. […] Du point de vue des Mavericks, voici le raisonnement : Harrell ne brisera probablement pas la banque. Il vient d’être nommé 6e homme par excellence de la NBA grâce à sa constance qui, à Dallas, serait bien utile en éliminatoires. L’état-major des Mavs n’a d’ailleurs pas caché l’intention d’ajouter un peu de rudesse et d’attitude à l’alignement. »

Mike Fischer, Sports Illustrated

En parlant de rudesse et d’attitude, Harrell a eu quelques prises de bec avec Luka Doncic au cours de la série de 1er tour entre les Clippers et les Mavericks. Les deux joueurs ont toutefois enterré la hache de guerre après des excuses de Harrell et espérons que tout cela soit derrière eux, surtout si les deux joueurs deviennent coéquipiers.

Image par défaut
Manuel Villeneuve
Publications: 556