Un conflit à prévoir en vue des Jeux olympiques?

Si la saison devait débuter en janvier, et que la NBA souhaite jouer 82 rencontres comme une saison ordinaire, est-ce que la participation des joueurs de la NBA aux Jeux olympiques de Tokyo est en péril ? LeBron James souhaite assurément représenter son pays en terrain japonais, mais est-ce que le temps lui permettra ?

Comme l’a mentionné Jerry Colangelo, personne ne peut assurer sa participation en raison de l’incertitude entourant la reprise de la saison en NBA pour la campagne 2020-2021, qui pourrait bien ne voir aucune rencontre être disputée en 2020. 

Même constat pour le Canada qui pourrait voir sa qualification bien plus difficile que prévu. Le Canada devait d’abord disputer quelques rencontres de qualification à Victoria en juin dernier, mais le report de la fin de la présente saison à empêcher tout ceci de se produire. Tout comme les Jeux olympiques, l’événement a été reporté d’un an.

Le Canada se doit de remporter le tournoi de qualification pour accéder au plus grand événement sur la scène internationale. Les nouvelles jeunes vedettes canadiennes, menées notamment par Jamal Murray qui connaît les meilleurs moments de sa carrière s’amenaient à Victoria avec de bonnes chances de sortir vainqueur. Un an plus tard, la situation sera bien différente, même si l’on ne connaît pas encore tous les détails concernant la compatibilité des Jeux de Tokyo et du calendrier de la NBA.

Aux Dernières Nouvelles

Default image
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.

Attitude Football Attitude Football