Une année intéressante à venir pour Collin Sexton

À Cleveland, c’est le nom de Collin Sexton qui est sur toutes les lèvres. Étant considéré comme celui qui passe le plus de temps dans le gymnase, il commence à attirer les regards de plusieurs, même à l’extérieur de l’entourage des Cavaliers. C’est un été important pour son développement, et il semble mieux le savoir que nous tous. 

Ayant travaillé sur sa musculature et sa condition physique pour une bonne partie de l’été, le guard de 21 ans s’est considérablement amélioré offensivement, passant de  16.7 PTS par match à sa première campagne, à près de 21 points par partie la saison dernière. C’est surtout suite à la pause du match des étoiles qu’il s’est fait remarqué, marquant plus de 25 points par rencontre, en plus d’améliorer son efficacité au tir. 

Depuis lundi, les équipes qui ne faisaient pas partie de la bulle pouvaient débuter les pratiques de groupe sous la forme d’un mini-camp. Sans aucun doute, Sexton est une pièce importante du jeune groupe à Cleveland. Le trio composé de Garland, Porter Jr. et du produit d’Alabama devrait être de cette équipe pour la décennie à venir. 

Pour moi, s’il poursuit sur cette lancée de deuxième moitié de saison, il devient un candidat intéressant pour le titre de joueur le plus amélioré la saison prochaine. Il tentera de permettre à Cleveland de retourner en séries éliminatoires pour la première fois depuis 2018, l’année ou LeBron James a quitté pour une deuxième fois sa terre natale. Les Cavaliers repêchent au 5e rang lors de la prochaine séance de repêchage de la NBA, ce qui permettra probablement d’ajouter de la profondeur au niveau du frontcourt.

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 909