Anthony Davis propulse les Lakers, les Nuggets tirent de l’arrière 3-1

Les Lakers de Los Angeles n’ont perdu que trois fois, lors des présentes séries éliminatoires. La troupe de Frank Vogel s’est approchée hier soir à un seul gain de la Finale de la NBA, où ils y affronteront le gagnant de la série Heat-Celtics. Anthony Davis a mené la charge avec une première demie dominante, et les acteurs secondaires du club ont aidé LeBron à s’approprier cette joute. Malgré une performance fantastique de Jamal Murray, les Nuggets se sont inclinés et se retrouvent dorénavant en terrain familier : derrière 3-1, au bord du gouffre.

Après avoir reçu un coup au visage, AD a de la difficulté à voir de son oeil droit. Pourtant, il cale tout de même ce lancer avec aise. En première demie, difficile d’arrêter le colosse de 7 pieds. Il retraite vers le vestiaire à la mi-temps avec 20 points et termine avec 34.

LeBron James termine avec 26 points, 9 rebonds et 8 passes.

De son côté, Jamal Murray connaît une superbe soirée. Le Canadien réussit notamment ce circus shot absolument fantastique et domine toute la soirée près de l’anneau. Peu importe l’approche défensive, il réussit à faire payer les Lakers.

Un tir à la Jordan!

Jamal termine le match avec 32 points sur une efficacité de 12/20 – et les Nuggets tirent de l’arrière 3-1.

Néanmoins, il ne s’agit pas d’un terrain inconnu. Denver possède une fiche de 6 victoires et 0 défaite lorsque l’équipe se retrouve à une victoire de l’élimination. Les Lakers sont une bête différente… Mais c’est également ce qu’on avait dit des Clippers. Est-ce que les Nuggets peuvent réellement répéter l’exploit pour une troisième série consécutive?

Rien n’est impossible, mais on en doute.

Les deux équipes ont à nouveau rendez-vous ce samedi, alors que les Lakers auront l’occasion d’accéder à la finale.

Selon Frank Vogel, il s’agira de la victoire la plus difficile des séries. L’équipe est préparée pour toute une bataille et ne prend pas les Nuggets à la légère…

Image par défaut
Kevin Vallée
Kevin Vallée est le fondateur d'AlleyOop360, animateur de l'émission de radio au 91.9 Sports. Après plus de 6 ans d'expérience dans le monde du blog, il se lance dans les médias à la radio et sur les réseaux sociaux avec comme but de populariser le basketball.
Publications: 807