Klay Thompson présent à l’entraînement des Warriors pour une première fois en 15 mois

Klay Thompson est de retour! Le joueur étoile des Warriors était de retour à l’entraînement aujourd’hui pour la première fois depuis juin 2019 alors qu’il avait subi une déchirure au genou gauche lors de la finale l’an dernier contre les Raptors.

Steve Kerr a annoncé le retour de son joueur vedette lors d’une entrevue avec Anthony Slater du médias The Athletic cet après-midi. L’entraîneur des Warriors a d’ailleurs été fidèle à sa transparence habituelle en offrant une mise à jour très honnête du niveau de confort démontré par Thompson lors de son premier entraînement complet en 15 mois :

« C’était sa première pratique au retour d’une blessure au ACL (ligament croisé antérieur). Je ne m’attendais pas à ce qu’il soit au sommet de sa forme et évidemment il ne l’était pas. Mais il bougeait bien et c’est un énorme premier pas. Klay a mis beaucoup de travail pour se rendre là où il est. »

Steve Kerr via Anthony Slater, The Athletic (ci-dessous)

Les partisans de Golden State seront ravis d’apprendre que Klay et Steph sont tous les deux prêts à jouer dès que la saison 2020-2021 s’amorcera. En effet, la dernière campagne a été fort difficile pour les Warriors, ce qui les a toutefois placé dans une situation excitante en vue du repêchage alors qu’ils détiennent la 2e sélection au total.

Qu’ils utilisent ce choix de repêchage pour acquérir un jeune talent ou pour compléter une transaction, il ne fait aucun doute que les Warriors repointeront leur visage dans la course aux séries la saison prochaine avec le retour de leurs joueurs vedettes. Rappelons que Curry n’a joué que 5 matchs en 2019 alors que Thompson passait la saison sur la liste des blessés.

En d’autres mots, les Warriors sont de retours.

Image par défaut
Manuel Villeneuve
Publications: 556