Le nouveau maillot des Raptors aurait fuité sur les réseaux sociaux

Nous savions déjà que les Raptors de Toronto étaient en voie de modifier l’allure de leur uniforme en vue de la prochaine campagne de la NBA, soit celle de 2020-2021 (qui débutera probablement à l’hiver 2021, selon Adam Silver). Voilà maintenant que nous avons déjà droit à un aperçu du potentiel nouveau maillot principal de la franchise, pour les quelques prochaines années, sous forme de fuite sur Reddit.

La concession ontarienne avait d’abord annoncé son intention de mettre de l’avant de nouvelles tenues suite à la présente saison, mais la pandémie de la Covid-19 est venue placer de l’incertitude au-dessus de ces plans. Semblerait-il que le projet de redesign a toutefois bel et bien poursuivit son cours, et alors que personne ne s’attendait à voir ces nouveaux uniformes être dévoilés avant plusieurs mois, voilà que la communauté r/torontoraptors sur Reddit réduit le temps d’attente pour les avides partisans des Raptors.

Sans plus tarder, voici votre aperçu d’un des maillots qu’arboreront les Raps l’an prochain :

alleyoop360.com-le-nouveau-maillot-des-raptors-aurait-fuite-sur-les-reseaux-sociaux-2020-09-25_12-07-39_469670
r/torontoraptors

Le manque de détail, outre le centre du jersey, pourrait porter à croire qu’il ne s’agit ici que d’un faux ou d’un prototype. Cependant, l’allure générale du morceau concorderait parfaitement avec la ligne directrice que les Raptors voudront probablement emprunter : le design de chevron pointant vers le haut, la police de caractère carrée en place depuis 2015 et la palette de couleurs classique de rouge, noir et blanc.

Le concept rappelle facilement les maillots City Edition qui mettaient de l’avant le mot North, affirmant l’identité singulière de l’unique franchise canadienne de la NBA. Ces uniformes ont changé de couleur à quelques reprises au fil des dernières années, mais le rouge et blanc sera toujours synonyme du championnat des Raptors en 2019.

Cet uniforme fera peut-être partie de la gamme City ou Statement Edition, mais les chances sont que ce modèle pourrait agir comme celui de base – l’édition Association ou Icon du club – adoptant donc cette apparence pour représenter l’identité de l’équipe.

Plusieurs partisans souhaitaient voir une touche de mauve ou osaient même rêver au retour du dinosaure, mais ces derniers seront déçus devant ce nouveau jersey. Toutefois, les nombreuses autres éditions que présenteront les Raptors pourraient encore nous réserver de belles surprises.

L’état-major de Toronto a aussi laissé savoir que le logo principal sera légèrement modifié. Le dévoilement de celui-ci est toujours à suivre.

Aux Dernières Nouvelles

Default image
Liam Houde
Liam est étudiant en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son but principal est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément important de la culture.

Attitude Football Attitude Football