Mike Malone n’est pas inquiet pour son équipe

Pour la troisième fois d’affilée en autant de séries, les Nuggets de Denver se retrouvent en déficit de trois matchs à un. Le fait qu’ils soient toujours en lice parle pour lui-même ; ils s’en sont bien sortis les deux premières fois. Mike Malone, l’entraîneur-chef de la formation, n’est pas inquiet pour les siens.

Questionné par le journaliste Mike Singer du Denver Post sur sa perception quant à la position actuelle de son équipe en finale de conférence, Malone a servi une réponse confiante assez confiante. « Est-ce que ce désavantage de 3-1 paraît différent des autres ? », lui a-t-on demandé.

« Non, pas du tout », a-t-il répondu. « Nous avons été dans cette situation à deux reprises, et nous avons répondu à l’appel. Pour être honnête, dans la deuxième ronde contre les Clippers, ils étaient les favoris pour remporter le championnat au-dessus des Lakers. »

– Mike Malone

Si cette dernière affirmation est largement sujette à argumentation, il en demeure que Malone dit vrai. Jusqu’à maintenant, les Nuggets ont fait perdre des avances à deux équipes bien classées dans la conférence de l’ouest.

Et même si nombreux sont les partisans qui se moquent de la situation en disant que c’est terminé pour les Lakers, l’homme de 49 ans préférerait que ce soit l’inverse.

« Les gens pensent probablement que c’est exactement là où nous les voulons. Ce n’est pas le cas. Nous aimerions beaucoup mieux être en avance 3 à 1. »

– Mike Malone

Les Nuggets auront l’occasion d’échapper à l’élimination ce soir, à 21h. Les hommes de Mike Malone vont ainsi pouvoir défendre la position de leur entraîneur.

Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation. Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 836