3 villes pour une expansion dans la NBA

Le sujet d’une possible expansion de la ligue en est un qui se doit d’être abordé par la NBA. Étant habituellement avant-gardiste par rapport à la LNH ou la NFL, l’association accuse d’un léger retard à ce chapitre. Tandis que ses deux sœurs comptent toutes les deux 32 équipes (si l’on compte le Kraken de Seattle), la ligue d’Adam Silver stagne à 30.

Dans le cas d’une éventuelle expansion, quelle seraient les villes qui devraient être ciblées ? Je me suis penché sur la question en compagnie de mon estimé collègue Kevin Vallée sur les ondes du 91.9 Sports, déterminant au passage trois candidates adéquates pour la situation.

Kevin et moi sommes d’accord sur la favorite. À notre sens, c’est Seattle qui mérite le plus une nouvelle franchise de la NBA. Après tout, les SuperSonics fonctionnaient bien avant d’être relocalisés à Oklahoma City, en 2008. Le bassin de partisans y est toujours très important et il s’agit d’un marché que l’association gagnerait à aller exploiter.

En deuxième position vient Las Vegas, qui s’est révélée comme une belle surprise depuis l’arrivée des Golden Knights en 2017. Contrairement à ce que l’on aurait pu penser il y a quelques années, le marché est extrêmement viable de par son aspect « d’attraction ». Dans la Ligue Nationale, l’ambiance des matchs à Vegas est endiablée – chose qui se reproduirait facilement avec une franchise de basketball. Sans oublier le déménagement des Raiders dans la NFL.

C’est Montréal qui vient compléter le podium. Non, ce ne serait pas la destination la plus attirante aux yeux des joueurs autonomes pour des raisons de climat, de taxes ou même de langue, mais le potentiel est là. Depuis mai 2019, nombreux sont les Québécois à avoir embarqué dans la vague des Raptors. Les succès de la seule concession canadienne ont créé un intérêt assez prononcé pour le sport un peu partout au pays – Montréal ayant été l’un des endroits les plus touchés.

Je vous invite à écouter la chronique pour tous les détails. On vous dit quelle franchise serait la plus propice à être déplacée, en plus de servir des mentions honorables à trois autres villes.

Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation. Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 827