Les Lakers sont champions de l’Association de l’Ouest

Les Nuggets de Denver faisaient face à un autre déficit de 1-3 avant d’amorcer la cinquième rencontre de la finale de l’Ouest samedi soir. Les Nuggets ont toutefois été à court de miracles cette fois-ci. Les Lakers se sont mérité la victoire par la marque de 117-107. Los Angeles atteint la Finale de la NBA pour la première fois depuis 2010, lorsque Kobe Bryant était toujours la star du club.

Le match fut passablement dominé par les Lakers du début à la fin. Les meilleurs éléments de l’équipe de Frank Vogel ont encore une fois répondu présents pour cette rencontre. LeBron James et Anthony Davis ont mené leur équipe avec des performances de 38 et 27 points respectivement. LeBron James a été fantastique avec son meilleur match de la série. Un triple-double de 38 PTS, 16 REB ET 10 AST. Il devient le premier joueur des Lakers avec une telle performance en séries depuis James Worthy en 1988.

C’est incroyable ce qu’un joueur comme James réussit à accomplir son âge. Il s’agira d’une 10e finale pour King James en carrière. Seulement trois autres joueurs ont participé autant de fois à la série ultime de la NBA.

Pour Denver, le conte de fées dans la bulle d’Orlando prend fin. Les Nuggets se sont battus dans ce match, mais ses joueurs étaient à court de souffle. Nikola Jokic s’est encore une fois retrouvé en situation de problèmes de fautes tôt dans la rencontre et son temps de jeu a été affecté. Il termine le match avec 20 points. Jamal Murray a lui aussi connu un match plus difficile avec seulement 19 points.

Il reste que le jeune joueur canadien a ébloui bien des gens avec ses performances en séries 2020. Son jeu d’ensemble est passé à un autre niveau et il est maintenant considéré comme l’un des meilleurs meneurs de la ligue. Les éloges ont été nombreux à son endroit au cours des dernières semaines.

L’entraîneur-chef Mike Malone était d’ailleurs très fier de son équipe après le match. Selon lui, le meilleur est à venir pour ce jeune noyau de Nuggets.

« Qu’est-ce que vous pouvez demander de plus à ce groupe? Nous avons fait face à de l’adversité au cours des derniers mois et nous avons bien répondu. Je suis très fier de mes joueurs. Nous avons une très jeune équipe. Nos jeunes joueurs vont juste continuer de s’améliorer ce qui est vraiment excitant. »

Mike Malone

Les Lakers affronteront maintenant le gagnant de la série entre les Celtics de Boston et le Heat de Miami. LeBron James n’est plus qu’à 4 victoires de remporter un championnat avec une troisième équipe différente.

Image par défaut
Jean-Philippe Fournier
Publications: 311