Il y a 3 ans, Duncan Robinson croyait que sa carrière achevait

À l’âge de 19 et 20 ans, Duncan Robinson évolue en Division 3 (NCAA) avec les Williams Ephs. Nommé sur l’équipe All-American en 2014, il est le premier joueur de l’histoire à transférer de la Division 3 à la Division 1 avec un scholarship complet lorsqu’il s’engage envers l’Université du Michigan. Il s’entraîne avec le programme durant la première année, mais ne joue avec l’équipe qu’en 2015-2016. Il connaît alors une superbe première année, s’imposant comme partant pour inscrire 11 points par match. Or, Robinson est relégué sur le banc en 2016-2017 et sa production chute à seulement 7 points par match. Âgé de 23 ans au terme de cette saison, le jeune homme juge que sa carrière achève.

C’est ce qu’a expliqué la personnalité médiatique américaine Mark Titus sur Twitter, hier soir. Il a publié une capture d’écran d’un message qui lui a été envoyé par Duncan Robinson en septembre 2017, alors qu’il souhaitait se lancer dans le monde des médias.

Voici le message qui a été envoyé à Titus :

« Hey Mark, mon nom est Duncan Robinson et je suis un senior avec l’équipe de basketball de Michigan. Je t’envoie ce message car pour l’une de mes classes, on nous demande de prendre contact avec une personne dans l’industrie qui nous intéresse. Je suis un gros fan de The Ringer, et spécifiquement de ton travail. Je me demandais si tu avais du temps pour discuter et que j’en apprenne davantage sur ton rôle de rédacteur pour The Ringer. »

Selon lui, il a parlé avec Duncan pendant une heure à propos des opportunités dans le monde des médias, considérant qu’il croyait que sa carrière de joueur serait bientôt terminée. À ce moment-là, il ne croyait plus vraiment en son rêve et explorait d’autres options.

Trois ans plus tard, il s’apprête à être le partant d’une équipe en Finale de la NBA. Il n’a jamais abandonné et à l’âge de 26 ans, il peut maintenant se dire mission accomplie.

Duncan Robinson est probablement l’un des plus grands exemples de persévérance dans la NBA, et cette histoire n’est qu’une autre preuve. Il n’a jamais été repêché, mais il est allé jusqu’au bout et a maintenant trouvé sa niche.

– Sixième finale de suite pour Andre Iguodala.

– Udonis Haslem, lui, participe à une finale pour une troisième décennie consécutive.

– Horaire officiel.

Image par défaut
Kevin Vallée
Kevin Vallée est le fondateur d'AlleyOop360, animateur de l'émission de radio au 91.9 Sports. Après plus de 6 ans d'expérience dans le monde du blog, il se lance dans les médias à la radio et sur les réseaux sociaux avec comme but de populariser le basketball.
Publications: 807