RUMEUR : les Timberwolves auraient pris leur décision pour le 1er choix du repêchage

Coup de théâtre! Avec encore presque deux mois à faire avant le prochain repêchage, les intentions des Timberwolves seraient déjà connues si l’on se fie aux rumeurs.

Les Timberwolves n’ont pas terminé d’établir les plans mais savent maintenant qui est le 1er joueur sur leur tableau. En effet, Jonathan Wasserman de Bleacher Report a rapporté que les T-Wolves tenteront d’échanger le 1er choix du repêchage mais si ce n’est pas le cas, ils opteraient pour nul autre que l’espoir controversé LaMelo Ball :

« La priorité de Minnesota serait d’échanger le 1er choix pour descendre de quelques rangs. Mais si les Wolves restent au 1er rang, plusieurs sources me disent qu’ils prendraient LaMelo Ball et non Anthony Edwards. »

Jonathan Wasserman, Bleacher Report

Il s’agit d’une énorme surprise, non seulement parce que plusieurs voient Edwards comme le #1 incontesté mais aussi parce que le nouveau venu des T-Wolves D’Angelo Russell n’a pas l’air très chaud à l’idée de jouer avec LaMelo Ball.

À la défense de Russell, LaMelo Ball n’est pas tout à fait le partenaire de backcourt rêvé, ce que Kevin Vallée et moi avons discuté dans l’épisode d’AlleyOop 360 du 19 septembre sur les ondes du 91.9 Sports. En effet, nous y avons dressé notre top 5 respectif et sans vouloir vendre la mèche, LaMelo Ball n’était dans le top 3 d’aucune des deux listes.

Ceci étant dit, l’article ne mentionne pas seulement les rumeurs quant à Ball mais aussi les inquiétudes que la NBA a par rapport à Anthony Edwards :

« Certaines équipes sont inquiètes quant à la détermination d’Edwards et son désir de gagner. Selon une source, les Warriors sont une de ces équipes et il serait surprenant qu’ils sélectionnent Edwards.

Malgré son potentiel que tout le monde reconnaît, sa réputation est controversée dans les cercles de repêchage. Certains le comparent même à Dion Waiters […] ».

Jonathan Wasserman, Bleacher Report

Il faut toujours être prudent avec les rumeurs négatives à quelques semaines du repêchage : ce ne serait ni la première, ni la dernière fois qu’une formation donne des fausses rumeurs aux médias en espérant que le meilleur joueur leur tombe entre les mains. Malgré tout, ces informations quant à la personnalité d’Anthony Edwards sont inquiétantes et valent la peine d’être considérées.

Chose certaine, les Timberwolves sont dans une situation étonnamment délicate et il est de plus en plus évident qu’ils auraient préféré avoir le 1er choix dans une année différente alors que chaque option qui s’offre à eux semble comporter un risque élevé.

– Doc Rivers s’exprime après avoir remis sa démission :

– Jimmy Butler rend hommage à son entraîneur au lendemain de la victoire :

Image par défaut
Manuel Villeneuve
Publications: 556