Victor Oladipo souhaiterait quitter les Pacers

Les Pacers pourraient être confrontés à une reconstruction pendant la saison morte alors que Victor Oladipo et Myles Turner seraient tous les deux à la recherche d’une nouvelle opportunité ailleurs dans la NBA, selon Jared Weiss de The Athletic.

L’élimination des Celtics hier soir a lancé les spéculations quant au futur de Gordon Hayward à Boston et selon l’analyste local Jared Weiss, Hayward serait un candidat parfait pour une transaction impliquant Victor Oladipo, insatisfait chez les Pacers.

Quoi qu’il en soit, une chose est claire selon le journaliste de The Athletic : Victor Oladipo veut un changement d’air… et son coéquipier Myles Turner pourrait demander la même chose :

« L’Indiana reste la maison de la famille Hayward et avec le désir de Victor Oladipo de quitter pendant la saison morte, selon une source, et Myles Turner possiblement dans le même bateau, il y aurait une possibilité pour Danny Ainge d’échanger Hayward et quelques choix de repêchages en trop pour compléter une transaction mutuellement bénéfique. »

Jared Weiss, The Athletic

La proposition fait beaucoup de sens pour les deux partis alors que Victor Oladipo se prépare à être joueur autonome après la prochaine saison. En d’autres mots, les Pacers ne tiennent pas le gros bout du bâton si Dipo demande une transaction, risquant de le perdre à l’été 2021 sans rien obtenir en retour. Bref, si les rumeurs disent vrai, la formation de l’Indiania n’a pas vraiment le choix d’exaucer le souhait d’Oladipo.

Quant à Gordon Hayward, difficile de dire si les Pacers se satisferaient d’un joueur de son niveau en retour d’Oladipo. Évidemment, les Celtics auraient plusieurs choix au repêchage à ajouter, eux qui détiennent la 14e, la 26e et la 30e sélection du prochain encan. Rappelons tout de même que Hayward a connu sa meilleure saison depuis 2016-2017 cette année avec une moyenne de 17.5 points par match alors qu’Oladipo, lui, n’a pas su revenir en force de sa longue absence après une blessure au genou.

En effet, le garde de 28 ans a effectué un retour au jeu en février après 12 mois sur la liste des blessés. Oladipo n’a pas su retrouver son rythme offensivement avec 14.5 points en moyenne par match, son plus bas total depuis sa saison recrue. Cette régression vient à un bien mauvais moment pour le futur joueur autonome de 2021 puisque sa production offensive avait également chuté la saison précédente (18.8 PTS) après avoir connu sa seule saison de plus de 20 points par match en 2017.

Bref, la carrière d’Oladipo ne va pas dans le sens espéré mais il est important de se rappeler qu’il excellait défensivement avant sa blessure, ce qui avait contribué à en faire le 2e choix de son repêchage. Il serait donc fort intéressant pour une équipe aspirante d’ajouter un joueur de la trempe d’Oladipo, quitte à le reléguer à un rôle défensif si sa production offensive ne revient pas au niveau de 2017.

– Les deux équipes qui s’affronteront en finale ont manqué les éliminatoires l’an dernier!

– Relisez le texte de Kevin Vallée sur l’incroyable parcours de Duncan Robinson :

Image par défaut
Manuel Villeneuve
Publications: 556