«J’ai été surpris» – Doc Rivers

La séparation entre Doc Rivers et les Clippers laissait paraître une décision mutuelle entre les deux belligéreants de cette histoire. On apprend cependant aujourd’hui qu’elle ne l’était peut-être pas autant que l’on ne l’a présagée. 

Engagé par les Clippers en 2013, Rivers a connu une carrière satisfaisante en saison régulière, mais les choses se sont très souvent compliquées en séries éliminatoires. Il est le premier entraîneur à laisser filer une avance de 3-1 à trois reprises. Malgré tout, Steve Ballmer est très reconnaissant de tout ce qu’il a fait pour l’organisation. Il a même contacté Paul George et Kawhi Leonard avant de limoger le vétéran entraîneur.

Ce serait donc faux d’assumer que ce fut la décision de Rivers de quitter l’organisation après un échec, encore cette saison, en séries éliminatoires. Ne vous en faites pas trop pour son futur, puisque comme l’a rapporté mon collègue Liam Houde, il devrait se retrouver du boulot dans la NBA prochainement. Plusieurs équipes sont toujours à la recherche d’un nouvel entraîneur, et l’ancien des Clippers a une feuille de route qui pourrait attirer quelques intéressés.

En carrière, il a récolté une fiche de 943-681 en 21 saisons. Il tourne la page sur un chapitre important à Los Angeles vers une destination présentement inconnue. Obtiendra-t-il un jour sa 1000e victoire dans la NBA ? Si oui, avec quelle formation ?

– Le rôle d’Andre Iguodala est-il si important ?

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 910