Les terrains qui seront utilisés pour la Finale sont dévoilés

Le design officiel des parquets qui serviront de scène à la grande Finale de la NBA de 2020 nous sont dévoilés, en vue du match #1 opposant les Lakers de Los Angeles au Heat de Miami. L’apparence sobre du terrain en rendra certains plus heureux que d’autres, par son look peu extravagant.

alleyoop360.com-2020-09-29_11-41-48_230261
Crédit : NBA

Le logo central est ce qui saute premièrement aux yeux, où l’on peut lire « NBA Finals 2020 Presented by YoutubeTV ». Cet emblème rappelle quelque peu les terrains de la Summer League, à Las Vegas.

Plusieurs auraient apprécié d’y voir une touche old school, rendant hommage peut-être aux précédents logos des Finales, comme ceux présentés ci-bas (années 1990 puis années 2010).

Le bois franc est aussi marqué de bordures bleues et rouges, vis-à-vis les deux lignes de fonds, sous les paniers. Il est possible d’y apercevoir la forme d’un trophée Larry O’Brien, difficile à déceler lorsqu’on observe les photos réelles du terrain. Bien sûr, l’absence de nombreux partisans a toujours son effet.

alleyoop360.com-les-terrains-qui-seront-utilise-pour-la-finale-sont-devoiles-2020-09-29_11-54-40_194028
Crédit : Shams Charania

La compagnie Walt Disney a décidé de se défaire des logos publicitaires virtuels pour y apposer son sceau physique, marquant l’intérieur des lignes de trois points d’un « Walt Disney World ». Nous ne savons pas si d’autres notes ou logos publicitaires seront permis, sous forme virtuelle, pour les commanditaires respectifs de chaque club.

Finalement, la phrase « Black Lives Matter » couronne le tout afin de rappeler que le combat contre l’injustice raciale est loin d’être terminé. La conversation et les actions d’impact se doivent d’être poursuivies.

L’étape ultime des séries éliminatoires de 2020 débutera dès demain, le mercredi 30 septembre à 21h00. Consultez aussi l’horaire complet des Finales :

FINALE ? Quelle est votre prédiction?

Posted by AlleyOop360 on Monday, September 28, 2020

– Doc Rivers étaient en fait surpris de voir les Clippers l’évincer :

– JR Smith avait prédit la Finale Heat-Lakers… en février!

– Joyeux anniversaire KD!

– Kyrie continue d’offrir des conseils à Tatum :

Image par défaut
Liam Houde
Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.
Publications: 984