Mark Cuban prend Delonte West sous son aile

La triste histoire d’itinérance de Delonte West, ancien point guard évoluant au sein de la NBA, pourra maintenant en arriver à un nouveau, et meilleur, chapitre. Mark Cuban, propriétaire majoritaire des Mavericks de Dallas, en avait assez de voir les photos et vidéos de l’ancien athlète professionnel en train de solliciter de l’argent dans les rues de Dallas. Il se devait d’agir.

Lundi, Mark Cuban a imploré West d’embarquer dans sa voiture afin de lui prêter main forte, après avoir tenté de contacter l’homme sans-abri depuis quelques jours, mais sans succès. Le milliardaire a ensuite fait le vœu de permettre à Delonte de se remettre sur pied et de regagner sa dignité. Il a notamment offert au joueur retraité de payer pour ses traitements de désintoxication.

C’est un magnifique geste du businessman de Dallas, qui a démontré qu’il se soucie réellement des joueurs qui passent par l’organisation des Mavs. Voici la vidéo en question, prise par TMZ Sports à une station d’essence du Texas.

Cuban, ainsi que d’autres visages importants dans la NBA, tentent de venir en aide depuis quelques jours à West, qui avait fait mention de son diagnostic de troubles bipolaires pendant sa carrière.

L’ex-joueur de 37 ans a passé huit ans de sa vie comme professionnel dans la plus grande ligue de basketball au monde, jusqu’en 2012. Voyageant des Celtics de Boston aux Mavericks de Dallas en passant par les Supersonics de Seattle et les Cavaliers de Cleveland, l’ancien coéquipier de LeBron James a connu un beau parcours chez les pros. Agissant comme meneur de jeu, parfois partant, parfois secondaire, Delonte West a cumulé les moyennes de carrière de 9.7 PTS, 2.9 REB et 3.6 AST.

– Kyrie continue d’offrir des conseils à Tatum :

– JR Smith avait prédit la Finale Heat-Lakers… en février!

– Joyeux anniversaire KD!

Image par défaut
Liam Houde
Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.
Publications: 984