Bam Adebayo sera neutralisé en finale, croit un exécutif

Considéré comme un facteur important des deux côtés du parquet pour le Heat, Bam Adebayo pourrait très bien devenir un fantôme en finale. Se débrouillant plutôt bien jusqu’à maintenant, le jeune centre affrontera le plus gros test de sa vie – soit affronter des joueurs défensifs en béton sur la plus grande scène de basketball au monde.

Jusqu’à maintenant, Adebayo a dû faire face à des joueurs qui n’étaient clairement pas de son calibre. Se mesurant à Myles Turner des Pacers, Brook Lopez des Bucks et Daniel Theis des Celtics, le jeune All-Star avait de la compétition relativement facile pour un joueur de sa trempe – et ça va changer.

Bam va maintenant devoir composer avec Anthony Davis, le finaliste au trophée de Joueur Défensif de l’Année cette saison. Il va également se mesurer durant quelques présences à Dwight Howard, centre réserviste des Lakers et trois fois récipiendaire de cette même récompense. Sans oublier que Frank Vogel pourrait décider de placer LeBron James à sa surveillance, ce qui vient largement compliquer les choses.

« Je pense que Bam va être neutralisé comme [Nikola] Jokic l’a été, à un certain degré. Bam aura plus de mal à faciliter le jeu lorsqu’il sera gardé par Anthony Davis, LeBron James ou Dwight Howard. »

– Exécutif anonyme, à The Athletic

Ce sera ainsi une occasion pour lui de montrer qu’il est capable de bien gérer ou non une solide dose d’adversité. S’il arrive à maintenir sa production régulière dans de pareilles conditions, il s’attirera certainement le regard de plusieurs au sein de l’association.

Derrière Jimmy Butler, Bam est la deuxième option de son club. Il doit performer s’il tient à offrir une résistance aux puissants Lakers, voire peut-être même mettre la main sur les grands honneurs.

– Plusieurs légendes assisteront virtuellement au match ce soir :

– Voici les arbitres pour la finale :

– Et un petit rappel pour ceux qui se poseraient des questions :

Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation. Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 831