Ce serait terminé pour Marc Gasol avec les Raptors

Marc Gasol ne jouera pas avec les Raptors de Toronto, en 2020-2021. Si l’on se fie aux récentes informations qui circulent sur les réseaux sociaux, corroborées par plusieurs journalistes attitrés à la couverture des Raptors, l’Espagnol retournera à la maison pour terminer sa carrière. Selon l’informateur Sergi Carmona, Gasol a signé un contrat avec le FC Barcelone et met ainsi fin à une longue carrière dans la NBA.

Toujours selon le journaliste espagnol, cette signature se tramait depuis déjà quelques semaines. Les Raptors perdront donc leur centre partant, et auront visiblement l’argent pour conserver les services de Serge Ibaka.

Fortement critiqué pour sa contribution offensive lors des dernières séries éliminatoires, Marc Gasol avait clairement perdu des plumes. Néanmoins, il est demeuré une pièce importante et sous-estimée au sein de la rotation de Nick Nurse.

De plus, il ne faut pas oublier son apport lors de la conquête de 2019. Il est possible d’établir l’argument que les Raptors n’auraient pas gagné le championnat si Masai Ujiri n’avait pas échangé Jonas Valanciunas aux Grizzlies en retour des services de l’ancien joueur défensif de l’année.

En deux saisons à Toronto, Gasol a maintenu une ligne de statistiques de 8 points, 6.4 rebonds et 3.5 passes avec un temps de jeu moyen de 25 minutes.

Si l’information se confirme, l’Espagnol termine sa carrière avec 3 apparitions au Match des Étoiles, 2 nominations All-NBA, un titre de défenseur de l’année et une nomination All-Defensive.

Merci pour tout, Marc.

– Marc Gasol, complètement ivre, qui rencontre Justin Trudeau.

– Quel homme.

– Le plus important.

Image par défaut
Kevin Vallée
Kevin Vallée est le fondateur d'AlleyOop360, animateur de l'émission de radio au 91.9 Sports. Après plus de 6 ans d'expérience dans le monde du blog, il se lance dans les médias à la radio et sur les réseaux sociaux avec comme but de populariser le basketball.
Publications: 807