«Je veux suivre LeBron pour 9 autres finales » -Anthony Davis

C’est la première apparition en finale pour Anthony Davis cette saison, et il semble déjà y avoir pris goût. Une chose qu’il semble encore plus aimer est de partager le vestiaire avec LeBron James. À sa première saison avec le Lakeshow, il affirme déjà vouloir reproduire le parcours de cette saison dans le futur.

Bien sûr, Davis a exagéré sa phrase compte tenu du fait que James aura 36 ans le 30 décembre prochain. Cependant, avec la condition physique exemplaire du King, on pourrait le voir être dominant dans cette ligue pour encore quelques années. Les récentes rumeurs amenaient Bradley Beal à Los Angeles pour compléter le duo d’étoiles, lui qui a récemment acheté une maison en Californie. Si le trio était réuni, les espoirs des Lakers de retourner en finale la saison prochaine se verraient être agrandis. Pour se faire, les Lakers devraient trouver le moyen de se débarrasser de Danny Green et de ses 15 millions de dollars la saison prochaine. 

L’apport de Davis est considérable. En séries avec les Lakers, il a marqué moins de 20 points qu’à seulement 2 reprises, en plus d’être efficace défensivement. Il fait sentir sa présence en forçant les adversaires à jouer agressivement sur lui. Son duel face à Bam Adebayo sera l’une des clés de cette finale. Pour l’instant, il deviendra un joueur autonome après la prochaine saison, mais des commentaires de ce genre nous laissent penser que Davis pourrait resigner à Los Angeles…

Aux Dernières Nouvelles

Default image
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.

Attitude Football Attitude Football