LaMelo Ball ne participera pas au « Combine » du repêchage

L’espoir controversé LaMelo Ball a surpris tout le monde ce matin en retirant son nom de la liste de participants en vue du « Combine » du repêchage.

Le cadet des frères Ball ne participera donc pas au processus virtuel organisé par la NBA qui inclut une série de tests physiques et, surtout, les entrevues individuelles.

La décision ne semble pas motivée par une promesse d’une équipe envers lui puisque comme mentionné ci-haut, Ball n’a eu aucune entrevue jusqu’à maintenant, du moins pas de manière formelle. Bref, les formations n’auront pas l’occasion de creuser et devront évaluer LaMelo en fonction de sa saison en Australie.

Bien qu’il s’agisse d’une situation énigmatique vu le réputation de LaMelo Ball, il est important de mentionner que le « Combine » virtuel compte beaucoup moins de participants que lors des années précédentes lorsque l’événement se tenait en personne. En effet, Anthony Edwards, James Wiseman et Obi Toppin ne participeront pas eux non plus et sont tout de même presque assurés d’être parmi les 10 premiers joueurs sélectionnés. Quant à Deni Avdija, la coqueluche de mon collège Kevin Vallée n’a toujours pas eu d’entrevue lui non plus malgré son pedigree d’espoir de premier plan.

Chose certaine, le repêchage de cette année s’annonce extrêmement imprévisible. Avec les restrictions dues à la COVID-19, les entraînements privés seront impossibles et plusieurs joueurs s’absenteront du « Combine », ce qui complexifie le processus de prédictions des médias.

Quoi qu’il en soit, LaMelo Ball en a mis plein la vue lors de sa courte saison dans la NBL avec des moyennes de 17.0 PTS, 7.4 REB et 6.8 AST. Aurait-il reçu une promesse de la part d’une des équipes sélectionnant au sommet du repêchage? Même si ce n’est pas le cas, LaMelo ne devrait pas avoir à patienter trop longtemps lors de la grande soirée du 18 novembre, lui qui figure dans le top 5 de presque tous les analystes de repêchage.

– Doc Rivers considéré par les 76ers

– Lève la main si tu t’ennuies de anciens terrains de la finale

Image par défaut
Manuel Villeneuve
Publications: 556