Rajon Rondo tentera de marquer l’histoire

Connu pour son succès avec les Celtics par le passé, Rajon Rondo fait partie d’une petite poignée de joueurs à avoir porté l’uniforme de Boston et des Lakers dans une même carrière. Il joint notamment Shaquille O’Neal et Gary Payton dans cette catégorie. Par contre, il pourrait devenir le premier joueur à remporter un championnat avec les deux formations, advenant une victoire de Los Angeles.

Ayant remporté son seul championnat avec les Celtics en 2008, il est à la recherche d’un second titre depuis maintenant plus de 12 ans. Il est passé par Dallas, Sacramento, Chicago et la Nouvelle-Orléans avant de finalement se retrouver avec LeBron James et Anthony Davis. Nul besoin de mentionner que c’est sa meilleure chance d’obtenir une deuxième bague.

Il est actif avec Los Angeles depuis la deuxième ronde des éliminatoires, et apporte son lot d’expérience en sortie de banc. Jusqu’à maintenant, son apport offensif est limité, mais il a tout de même marqué 21 points lors du troisième match de la série face à Houston. La recette semble fonctionner pour l’instant pour la troupe de Frank Vogel, et Rondo devrait voir une vingtaine de minutes par soir lors de la finale. Le premier match de cette série aura lieu ce soir à 21h.

– Doc Rivers est déjà en demande.

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 910