Scottie Pippen: « Anthony Davis est plus important que LeBron James en attaque »

Dans une entrevue qu’il a accordée au magazine Forbes, parue en ligne mardi dernier, Scottie Pippen a donné sa prédiction par rapport à la finale de la NBA qui est sur le point de débuter. De plus, il en a profité pour lancer quelques piques en direction de LeBron James.

Quand le journaliste de Forbes, Chris Cason, a demandé au forward retraité de prédire un gagnant dans la finale de la NBA ayant lieu dans la bulle d’Orlando, celui-ci a opté pour les hommes de Spoelstra. Selon Scottie, le Heat a un léger avantage dans cet affrontement les opposant aux Lakers grâce à l’intensité et la confiance avec laquelle tous les membres de l’effectif jouent.

« Je pense qu’on aura droit à une excellente série. Selon moi, Miami possède un léger avantage. Je pense que les gens les sous-estiment. Ils ne considèrent pas à quel point les joueurs du Heat ont bien performé jusqu’à présent. Leur style de jeu est magnifique. Je donne aussi beaucoup de crédit aux Lakers. La façon dont ils ont joué en défense dans les séries est irréprochable. Cependant, le Heat est prêt à relever le défi. Il y a plusieurs athlètes dans leur formation qui jouent avec énormément de confiance en ce moment. »

Par la suite, Pippen a enchaîné avec des propos remettant en question les exploits de LBJ dans la ligue.

« Je n’enlève rien aux Lakers ni à LeBron qui va participer à la 10e finale de sa carrière. Toutefois, il doit encore prouver qu’il peut mener une équipe championne par lui-même. Selon moi, Anthony Davis a démontré qu’il était plus important pour l’équipe que LeBron James du côté offensif. En plus, Miami a plus d’armes en attaque que Los Angeles. »

Pippen a-t-il raison?

La plupart des experts voient les Lakers remporter le titre. Ils sont bien entendu les favoris. Il n’est toutefois pas inconcevable que le Heat produise la surprise, surtout dans cet environnement de bulle dans lequel l’avantage maison n’existe pas. Les joueurs ayant moins d’expérience sur la grande scène n’ont pas à se soucier de la pression additionnelle qu’apportent les partisans. Scottie Pippen n’a donc pas la même opinion que la majorité des gens sur ce plan, mais sa prédiction n’est pas complètement ridicule.

Là où le membre du Temple de la renommée du basketball semble s’égarer, c’est dans ses propos concernant le King et AD. James a prouvé tout au long de la saison et plus récemment par ses nombreuses performances hors pair pendant les séries qu’il était encore le meilleur joueur du circuit, et ce, même à l’âge de 35 ans et dans sa 17e campagne. 

Le numéro 23 est, aux yeux de la plupart des amateurs de la NBA, le basketteur le plus complet de l’histoire. Donc, même si Anthony Davis marque plus de points que LBJ dans certains matchs, cela ne fait pas de lui un joueur supérieur ou bien plus important pour son équipe. 

Au cours des dernières semaines, James a laissé sa marque sur le terrain non seulement en marquant des points, mais aussi en passant le ballon et en s’emparant de nombreux rebonds. De plus, l’homme mesurant 6 pieds 9 pouces a prouvé qu’il était encore capable de défendre à un haut niveau en accumulant des contres impressionnants et en défendant les meilleurs guards des équipes adverses en fin de match, dont Jamal Murray. 

Par ailleurs, la présence de LeBron sur le terrain est bénéfique pour Davis. The Brow reçoit beaucoup de passes de la part de son coéquipier. De plus, James attire l’attention des défenseurs, ce qui ouvre le jeu pour les autres joueurs de son équipe, dont AD.  

Pour ce qui est de l’autre remarque que Scottie a faite, celle au sujet des aptitudes du King à mener une équipe vers le championnat, il a encore une fois tort. Il est important de se rappeler que LeBron a remporté le trophée de Finals MVP à trois reprises. Même s’il était accompagné de plus d’un joueur étoile pour chacun de ses titres, LBJ était toujours le meilleur basketteur de son équipe. Il est donc erroné de dire qu’il n’a jamais mené une franchise vers la gloire. 

Pippen change souvent davis

Scottie a passé une bonne partie de sa carrière aux côtés de Michael Jordan. Les deux hommes ont gagné 6 championnats ensemble. Il est donc normal qu’il cherche à défendre le titre de G.O.A.T de son ancien coéquipier. Certains fans croient que LeBron est déjà le meilleur joueur de l’histoire alors que la grande majorité des gens voit toujours Jordan comme détenteur de ce titre.

Ce qui est bizarre, c’est que Pippen a souvent lancé des fleurs à LeBron alors que d’autres fois, il lui a envoyé des piques. En 2017, l’ancien joueur des Bulls avait dit que James avait sûrement déjà dépassé Jordan pour ensuite revenir sur ses propos à maintes reprises.

Tout compte fait, les commentaires de Pip ne sont pas surprenants si l’on considère qu’ils proviennent de lui. Cependant, il est fort possible qu’il change encore une fois complètement d’avis dans un futur proche.

– Marc Gasol quitte la NBA pour aller jouer en Europe:

– Kyrie Irving se remémore sa première rencontre avec Kobe:

– Magic Johnson vient à la défense de son bon ami Doc Rivers:

Image par défaut
Dominic Gildener
Dominic étudie en journalisme à l'Université de Montréal. Il est passionné par la NBA depuis l'âge de 10 ans. À l'aide de sa plume, il souhaite partager cette passion avec le public. Il se dit satisfait de voir la popularité du basketball augmenter au Québec.
Publications: 223