Doc Rivers devient l’entraîneur des 76ers

Quelques jours à peine après avoir quitté les Clippers de Los Angeles, Doc Rivers s’entend avec l’état-major des 76ers de Philadelphie pour en devenir le prochain entraîneur-chef. C’est l’informateur Adrian Wojnarowski du réseau ESPN qui a rapporté la nouvelle en premier, jeudi soir.

Doc aura donc passé un grand total de trois jours sans emploi. Le 28 septembre, on annonçait que son parcours en Californie prenait fin. On l’a par la suite fortement lié aux Sixers, qui l’auraient passé en entrevue le 30 avant d’officialiser le partenariat le lendemain, soit aujourd’hui-même.

Le processus de négociation et de courtise a été fort rapide, comme le souligne Woj.

Shams Charania de The Athletic est ensuite venu ajouter que l’entente était d’une durée de cinq ans. On accorde donc une confiance à long terme à un entraîneur d’expérience mais qui aurait pu en achever plus dans sa carrière du côté de Philly.

Les Clippers ont laissé partir leur coach – qui était d’ailleurs en poste depuis 2013 – après une performance extrêmement décevante en séries. Pris de court par les Nuggets de Denver en deuxième ronde, Rivers a ajouté une autre série perdue malgré avoir possédé une avance de 3-1. Le poste demeure toujours vacant à L.A.

Pour ce qui est des Sixers, l’entraîneur Brett Brown a lui aussi été congédié après avoir été balayé par Brad Stevens et les Celtics au tout premier tour des playoffs. Bons sur papiers, les 76ers ont souvent déçu lorsque ça comptait vraiment au cours des dernières saisons.

Tyronn Lue et Mike D’Antoni figuraient tous les deux parmi les candidats pris en considération avant que Doc n’intègre le marché des entraîneurs autonomes.

Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation. Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 834