Shaq et Wade parient chacun un trophée de Finals MVP sur la finale

Mercredi dernier, dans un segment sur la chaîne américaine NBA TV, Shaquille O’Neal et Dwyane Wade parlaient de l’affrontement entre le Heat et les Lakers en anticipation du match #1 de la finale. Les deux bons amis ont décidé de faire un énorme pari sur la série en mettant en jeu un trophée de Finals MVP.

Avec ce pari, Wade prend un risque beaucoup plus grand que O’Neal. Tout d’abord, les Lakers sont largement favoris face au Heat dans cette finale. De plus, Flash possède seulement un trophée de Finals MVP, qu’il a gagné aux côtés de Shaq en 2006. S’il perd le pari, le numéro 3 perdra donc son seul trophée du genre. Le Diesel, quant à lui, possède 3 de ces trophées tant convoités, qu’il a remportés en tant que coéquipier de Kobe avec les Lakers au début des années 2000. 

Selon Superman, avec un championnat cette année, le mauve et or viendrait rendre hommage au défunt Kobe Bryant. Pour sa part, Dwyane aimerait voir Miami remporter son premier titre sans sa présence. Il souhaite voir Erik Spoelstra et ses hommes poursuivre l’héritage de l’organisation du Dade County.

Les deux bons amis croient respectivement que leur équipe de choix va gagner grâce à l’effort donné du côté défensif. Shaq dit tout de même avoir peur de Tyler Herro à la suite de ses nombreuses fortes performances depuis le début des séries.

Il sera intéressant de voir lequel des deux anciens coéquipiers va gagner le pari au bout du compte, mais pour l’instant les chances de Wade semblent très minces. Les Lakers ont complètement détruit le Heat dans le match #1 grâce à leur taille, leur puissance et leur adresse au tir. Sans oublier les blessures qu’ont subies les 3 meilleurs joueurs de Miami, Goran Dragic, Bam Adebayo et Jimmy Butler. Celles-ci pourraient s’avérer être catastrophiques pour la franchise de Pat Riley. 

Aux Dernières Nouvelles

Default image
Dominic Gildener
Dominic étudie en journalisme à l'Université de Montréal. Il est passionné par la NBA depuis l'âge de 10 ans. À l'aide de sa plume, il souhaite partager cette passion avec le public. Il se dit satisfait de voir la popularité du basketball augmenter au Québec.

Attitude Football Attitude Football